Elena s'incline contre Jankovic par abandon.

03 04 2008

elena Dementieva a abandonné après une heure de jeu face à Jelena Jankovic en quart de finale du tournoi de Miami.

Elena lors du traitement par le kiné.

 Blessée au dos, Elena Dementieva a abandonné au moment où elle était menée 6-1 et 3-1 devant Jelena Jankovic. Visiblement diminuée, elena n'était pas l'ombre d'elle-même. Elle n'a remporté que 45 % de ses points au service, elle a fait intervenir le médecin à l'issue de la première manche, pour recevoir des soins au dos. Cette intervention n'a malheureusement pas suffi et elle a choisi de se retirer par mesure préventive. " Je me suis blessée au dos hier (mardi). Cela vient peut-être du fait que je joue sur (une surface) dur. Je ne sais pas. Mais je ne voulais pas non plus aggraver la blessure ", a expliqué Dementieva.
 - Difficile de dire si sa blessure est grave, elena a préféré ne pas prendre de risque, le match était mal partis de toute manière. Il est vrai aussi que Jelena Jankovic est en train de devenir sa bête noire, cela fait 3 fois de suite que la serbe bat Elena facilement en 2 sets. Elena semble avoir un complexe d'infériorité a sont égard. Et ce d'autant plus que son jeu semble trop bien convenir a la serbe.
- Stat match quart --->

 - Photos miami --->

 Elena Dementieva S'impose facilement.

01 04 2008

elena Dementieva se qualifie pour les quarts de finale a Miami.

Elena Dementieva en quart.

 Elena Dementieva s’est facilement qualifiée pour les quarts de finale en s’imposant devant l’Allemande Sabine Lisicki sur le score de 6-3, 6-2. La Russe affrontera la Serbe Jelena Jankovic au prochain tour pour une place en demi-finale. Dans leurs confrontations la Serbe mène 3 victoires a deux.
- Stat match 3° tour --->

 Elena en huitième de finale !!

31 03 2008

elena Dementieva confirme ses bonnes dispositions en éliminant Dominique Cibulkova au 3° tour a Miami.

Elena lors d'une séance de dédicace

 Elena Dementieva a éliminé dimanche la Slovaque Dominique Cibulkova sur le score de 6-0, 6-7 (1), 6-4. Victoire plutôt laborieuse en un peut plus de 2 h 30. En huitièmes, elle rencontrera l'Allemande Sabine Lisicki, bénéficiaire d'une invitation, qui a créé la surprise en dominant la Russe Anna Chakvetadze sur le score de 7-5, 6-1. Voila peut être l'opportunité pour la Russe d'atteindre les quarts de finale, il est vrai que Lisicki ( classé 137°) ne semble pas a priori être un obstacle, mais prudence tout de même. Cette perf permet en tout cas, a Elena d'entrer dans le top 10 au classement WTA, dés la semaine prochaine c'est toujours sa de pris.
 - Stat match 3° tour --->
- Photos miami --->

 Première victoire sur le ciment américain.

30 03 2008

elena Dementieva est sortie victorieuse de sont match contre l'Katarina Bondarenko au 2° tour de Miami.

Elena lors d'un interview avec Bud Collins pour Tennis Channel.

 Elena Dementieva s’est facilement qualifiée pour le 3e tour de Miami en battant donc l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko sur le score de 6-0, 6-4. Au prochain tour elle sera opposée la Slovaque Dominika Cibulkova tombeuse de l'italienne Francesca Schiavone sur le score de 3-6, 6-4, 6-4. Les deux joueuse ne ce sont jamais affrontées.
- Stat match 2 tour --->

 Elena Dementieva a Miami !!

25 03 2008

 Elena Dementieva est tête de série numéro 10 au tournoi de Miami, au second tour elle sera opposé a la gagnante du match opposant la Francaise Pauline Parmentier et Katarina Bondarenko. Elle pourrait ensuite être opposé a l'Italienne Francesca Schiavone tête de série de cette partie de tableau. Après sa victoire a Dubai, elena est en confiance même s'il elle n'a pas beaucoup de repère sur le ciment américain. Elle n'a toujours pas de points a défendre au classement WTA, dans l'optique de sont retour de le top 10 c'est bon a prendre. Elle est toujours 11° au classement en simple.
 

 Dementieva forfait pour Indian Wells !!..

10 03 2008

 Elena Dementieva ne participera pas au tournoi d’Indian Wells. LA Russe, blessée, à une épaule, a été contrainte de déclarer forfait. Malgré tout ce n'est a priori pas une blessure grave, Elena préférant après ses efforts de Dubai ne pas prendre de risque.
 Elle devrait retrouver les courts à l’occasion du rendez-vous de Miami qui débutera le 24 mars à venir et enchainer ensuite Amélia Island. Elena est 11° au classement WTA, elle a perdu une place, elle est 7° a la race.

 Enorme !! Elena remporte Dubai !!..

01 03 2008

elena Dementieva remporte le Tournoi de Dubai après avoir éliminé en finale sa compatriote Svetlana Kuznetsova sur le score de 4/6 6/3 6/2, le tout en 3 sets pour faire bonne mesure ( il fallait au moins ca !!). Elle soulève le neuvième trophée de sa carrière, le premier depuis sa victoire à Moscou en octobre 2007.

1° titre de l'année

 Elena Dementieva a confirmé qu'elle était bien de retour au sommet du tennis féminin. Sortie du Top 10 de l'élite le 1er avril 2007 après 186 semaines passées dans ce cercle très fermé, la Russe a remporté samedi à Dubaï le 9e titre de sa carrière en complétant par un succès obtenu en finale sur sa compatriote Svetlana Kuznetsova (4-6, 6-3, 6-2) une semaine magnifique. Elle a successivement battue Ivanovic (2° mondiale) , schiavone ( 24° mondiale) tombeuse de henin et enfin Kuznetsova ( 3° mondiale) et le tout en 3 sets pour chaque match. C'est la 49° victoires en 3 sets après avoir perdu le premier set, fait unique dans les anales de la WTA.
 Le match : Lors du premier set d'un faible niveau technique, Kuznetsova a su mieux tirer profit de la situation pour virer en tête. Mais Dementieva se mettait alors à mieux servir pour mener 4-1 avant d'égaliser à une manche partout. Sur sa lancée, elle n'a plus laissé que deux jeux à son adversaire. " Tactiquement, je jouais mal lors du premier set. Je devais être plus agressive pour la bouger davantage", a commenté Dementieva.
 Il va de nouveau falloir compter sur la Moscovite cette année. Un bonheur ne venant jamais seul elena réintégrera le top 10 dés lundi a la 9 ° place mondiale.
Curieuse coïncidence elena brille toujours dans les années olympiques ( 2000, 2004, 2008) une victoire qui va assurément la mettre en confiance dans la prespective des Jo de Pékin.
 Vraiment là chapeau, elle m'épate vraiment, je ne sais pas en quoi est faite Elena mais c'est vraiment du solide !!!
 - stat dubai--->
 - Photos dubai --->

 Victoire a l'usure, au mental et au talent..

29 02 2008

elena Dementieva est sortie victorieuse d'unmatch de folie de près de 2h50' face à l'Italienne Francesca Schiavone en demi-finale

un nouveau match marathon

 Elena Dementieva est sortie victorieuse vendredi d'une lutte de 2h50' face à l'Italienne Francesca Schiavone en demi-finale du tournoi de Dubaï. La Russe, qui a profité d'une blessure au mollet de son adversaire dans la troisième manche, s'est imposée en trois sets 5-7, 7-5, 6-2. Perdre le premier set et finir par gagner le match en 3 sets, Elena Dementieva commence à y être habituée. Pour la 48e fois de sa carrière, Elle a réussi de nouveau un exploit peut banale en demi-finales. C'est vraiment la seul a étre capable de réaliser ce genre de perf, sa régulartié de fond de court, cette formidable volonté ont fait merveille une fois de plus. "J'ai perdu beaucoup d'énergie hier et aujourd'hui. Mais d'ici demain soir, j'espère récupérer suffisamment de force", a affirmé Dementieva à propos de la deuxième finale 100% russe de suite après Sharapova-Zvonareva à Doha.
 En finale de Dubai, Elena sera donc opposé a sa compatriote Svetlana Kuznetsova tombeuse de Jelena Jankovic, la 20° finale de sa carrière, la 13e finale 100% Russe. La seul incertitude concerne évidement sa condition physique, ce sera t-elle remise de ce match de près de 3H ? Second handicap : en huit confrontations avec Kuznetsova, elle ne s'est imposée que trois fois. Pas de quoi lui faire peur pourtant. Renverser des montagnes, elle sait faire...Davai davai elena une dernier effort !!!!!!
 - Stat dubai--->

  Elena Dementieva en demi-finale.

28 02 2008

elena Dementieva s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Dubaï en sortant Ana Ivanovic.

une bonne perf sur une joueuse du top 10.

 Elena Dementieva s'est arrachée jeudi pour venir à bout d'Ana Ivanovic (5-7, 6-3, 6-3) en quarts de finale du tournoi de Dubaï au terme d'une bataille de près de 2h30. La Russe, pourtant menée un set à rien, a su trouver les ressources nécessaires pour finalement s'imposer en trois manches et ainsi gagner le droit d'affronter Fransesca Schiavone en demi-finales. Ce fut un match particulièrement décousu, break et debreak se succédant a un rythme assez soutenu. Finalement la constance et l'opiniatreté de la Russe lui ont permis de faire la différence.
 Sont prochaine adversaire sera donc l'Italienne Francesca Schiavone (24° au classement WTA) tombeuse de la numéro une mondiale Justine Henin, dans leurs confrontations Francesca mène 4 victoires a 3.
 - Stat dubai--->

 Elena Dementieva tranquille a Dubai.

27 02 2008

elena Dementieva a facilement décroché son billet pour les quarts de finale à Dubaï, en surclassant l'Ukrainienne Alyona Bondarenko

Elena a nouveau en confiance.

 Elena confirme les bonnes dispositions de sont match précédents. elle s'est aisément qualifiée pour les quarts en battant l'Ukrainienne Alyona Bondarenko sur le score de 6-2, 6-1 en seulement 54 minutes de jeu. Elle semble vraiment pratiquer un bon tennis, elle a un bon service, varie le jeu et est très lucide sur les points importants ( 5 balles de break sur 6 convertis) . Sont adversaire en quarts sera la serbe Ana Ivanovic tombeuse de Nicole Vaidisova 6-4, 6-0. Dans leurs confrontations Elena mène par 2 victoires a zéro mais la Serbe depuis a prise une tout autre dimension ( elle est actuellement numéro 2 mondiale), ce sera un match certainement dur.
 - Stat dubai--->

 Elena qualifiée pour le 2° tour au tournoi de Dubai.

25 02 2008

elena Dementieva accède au 2e tour du tournoi de Dubaï suite à son succès sur la suissesse Patty Schnyder.

une victoire qui demande confirmation

 Accrochée par Patty Schnyder dans la première manche, Elena Dementieva a ensuite déroulé son tennis pour dominer en deux manches la Suissesse sur le score de 7-5, 6-0. Au 2° tour du tournoi de Dubaï, la Russe affrontera l’Ukrainienne Alona Bondarenko tombeuse de Maria Kirilenko. Même si sa victoire est de bonne augure, son prochain match contre Bondarenko sera certainement plus révélateur de la forme d'Elena. Au moins sur le plan physique elle est en pleine possession de ses moyens.

 Reprise difficile pour Elena au tournoi de Dubai.

25 02 2008

elena Dementieva était malade ces deux dernières semaines, sa reprise au tournoi de Dubai sera certainement pas évidente.

 Elena Dementieva était forfait la semaine dernière au tournoi de Doha, elle était malade avec 38,5 ° C de fièvre a cause d'une grippe ou d'une bronchite. Cette semaine elle est bien présente a Dubai mais difficile a dire si elle est a 100% de ses capacités. Le tableau est très relevé 7 joueuses du top 10 sont présente, ce ne sera pas facile. Elena affrontera la Suissesse Patty schnyder au premier tour, cette dernière est en manque de repère en ce début d'année sa seul bonne performance est une demi-finale a Gold Coast.

 Retour sur la demi-finale.

11 02 2008

 Déçue d’avoir été éliminée en demi-finale par Agnès Szavay, Elena Dementieva n’a pas fait long feu en conférence de presse, ne répondant qu’à la presse écrite et zappant carrément les radios et les télévisions. ( c'est parfois pas facile d'affronter les médias après de tell événements, c'est humain).

 

La gagnante du tournoi Anna Chakvetadze, de nationalité Russe mais d'origine Géorgienne.

Cette défaite en demi-finale a été une terrible frustration pour elena elle avait le match en main ( elle a été a 2 points du match), elle avait l'expérience, elle était en bonne condition physique. Peut être ( cette opinion n'engage que moi) qu'au moment de conclure elle a pensé a la finale, a la victoire, a ce tournoi qu'elle affectionne tant . Elena est une joueuse émotive en finale de Roland Garros elle a été paralysé par l'événement , en 2003 en demi-finale ici même elle avait perdu contre amélie très sèchement (6-0, 6-0 en 42 minutes) Amélie avait fait un bon match mais Elena c'était littéralement auto-détruite, sa balle a bien des reprises n'avait même pas passé le filet lorsqu'elle voulait accélérer, elle avait commit un festivals de fautes. vraiment un terrible match. Parfois a trop vouloir désirer certains événements on finis par ce mettre trop de pression. Pourtant elle a remporté Moscou l'année dernière signe qu'elle est capable de bien se maîtriser.. C'est dommage car compte tenu de sont niveau tennistique ( qui est excellent) il y avait de la place pour une grande perf...
 En ce qui concerne son classement WTA, elle est 11° en simple et 10° al a Race. Les prochains tournois où participera Elena sont :
 - Doha 18 février ( c'est la première fois qu'elle y participe)
 - Dubai 25 février ( idem)
 - Indian wells 10 mars
 - Miami 24 mars

 Cruelle déception, elena s'incline en demis.

09 02 2008

elena s'est inclinée contre la Hongroise Agnes Szavay en 3 sets en demis-finale sur le score de 3-6, 6-1, 5-7. Grosse déception car elle avait le match en main aux troisième set.

Malgré un engagement de tout les instants sa n'a pas été suffisant.

 "Je suis déçue de la manière dont j’ai joué en fin de match. Visiblement, ce n’était pas la bonne ! Pourtant, je me sentais bien physiquement mais je n’ai pas été assez agressive, je ne suis pas allée chercher les points et cela m’a coûté le match. J’ai manqué de belles occasions mais il faut dire qu’Agnes est une excellente joueuse. Elle a un jeu très compact et a de très bonnes chances de gagner le tournoi selon moi», a fait savoir la Russe à l’issue de sa demi-finale perdue (6/3 1/6 7/5).
  Elena peut nourrir bien des regrets pour ce match Après un départ catastrophique (0-4 en 16') et la perte du premier set (3-6), elle se reprend, égalise à une manche partout 6-1 et se retrouve avec deux occasions de mener (3-0) dans le 3 set avec un double break en poche. La Hongroise semble abdiquer, mais quelques erreurs d'elena la remettent en jeu et elle revient à 3-3. Les breaks et débreaks se multiplient. la Russe a servi pour le match à 5-4 puis a de nouveau a 5-5 (30-40) sur une double faute, mais finalement s'incline 7-5.
 Le webmaster : Elena a fait quand même de bon matchs, elle a été formidable de combativité et n'a pas ménagé ses efforts ( le public peut en etre témoin). Elle a fait un bon open de gaz de France. Il ne lui a pas manqué grand chose pour accrocher ( enfin ) une finale a ce tournoi qu'elle apprécie beaucoup. ( avec Moscou et Roland Garros c'est le tournoi qu'elle voudrais remporter ). Sa bonne perf ( une demi-finale c'est pas si mal) va lui permettre d'engranger de précieux points wta dans l'optique des JO de Pékin.
 Vidéos des interviews de l'open gaz --->
  Statistiques des matchs ---->

 Qualification d'Elena pour les demis-finale.

08 02 2008

elena Dementieva (n°4) a gagné son billet pour les demi-finales de ce 16e Open Gaz de France. La Russe a dominé l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko en deux manches 7-5, 6-2 en 1h16. Peut etre l'occasion enfin d'accrocher une finale dans ce tournoi qu'elle affectionne tant.

Elena chattant avec les fans

 Elle affrontait l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko tombeuse de la tenante du titre Nadia Petrova. Encore une fois le premier set est très disputé entre les deux joueuses, La différence s'est faite dans la première manche où l'Ukrainienne s'est procurée une balle de set à 5-4 avant de concéder 11 des 13 points suivants, Elena finalement ne se fait pas prier pour conclure, 7-5 en 44 minutes. Le second set malgré un mauvais départ mené 2-0 par Kateryna prend la mesure de l'Ukrainienne et s'impose 6-2 au second.

- Chat avec Elena retranscription --->
C'était vraiment dur car Kateryna joue très bien, elle avait éliminé Nadia Petrova. C'était très difficile et je suis très contente d'avoir gagné en deux sets. Je suis très contente d'être encore en demi-finale ici à l'Open Gaz de France. Au premier set, je sauve une balle de première manche, c'était un moment important. Puis j'ai remporté deux jeux derrière, ça m'a apporté beaucoup de confiance".
 "Je me sens bien mais chaque match est difficile ici car chaque joueuse joue très bien. Contre Agnès Szavay que je n'ai jamais affrontée, ce sera également difficile. Ce sera un match très intéressant pour moi. C'est vraiment un plaisir de jouer au Stade Coubertin et d'être en demi-finale pour la deuxième fois. J'aime beaucpup jouer ici et j'espère produire mon meilleur tennis. "
 Samedi, elle défiera Agnès Szavay qu’elle affrontera pour la première fois. Une autre première et une autre rude partie en perspective au vu de la dimension qu’est en train de prendre la jeune Hongroise. Révélation de l'US Open 2007 la jeune hongroise qui a battu au tour précédent la tête de série numéro 2 Daniela Hantuchova est joueuse en pleine progression.

 Première victoire a l'open gaz de france.

06 02 2008

elena Dementieva s'est qualifiée pour les quarts de finale en battant la Tchèque Petra Kvitova. Victoire plutot laborieuse, mais l'essentiel est fait.

une implication physiques de tout les instants.

 Opposé a la Tchèque Petra Kvitova issue des qualifications, Elena a dut batailler ferme surtout lors du premier set pour l'emporter aux tie break 7-6 . Il est vrai que c'était sont premier match et que sont adversaire a joué crânement sa chance. Le second set est a l'avantage de la russe qui l'emporte 6-2..
 "Ce n'était pas facile, elle a bien joué aujourd'hui. Elle a survécu aux qualificatifs et a gagné quatre matches qui signifie qu'elle est en forme," a dit Dementieva. "Pour moi il est toujours compliqué de jouer contre un gauchère. Au début j'avais quelques problèmes avec son service, pendant le tie-break ont était très proche," a dit Dementieva. Mais après avoir remporté le premier set j'étais plus confiante."
 Au prochain tour elle sera opposé a la gagnante du match Bondarenko/Fedak.

 Elena est tête de série a l'open gaz de france.

05 02 2008

elena Dementieva dispute sont 8°open gaz de France, elle a un tableau plutôt facile surtout depuis la défaite de la tenante du titre.

Elena lors de la conférence de presse.

 Elle éprouve toujours autant de plaisir a venir a Paris ( ville qu'elle apprécie) et la bonne humeur est de mise." J’ai un « bye » au premier tour donc j’ai quelques jours minimum à Paris (rires). Je suis très contente d’être ici car j’étais blessée l’an passée et j’ai raté le tournoi. J’espère que je ferai un bon tournoi devant le public parisien ". Elena après le tirage au sort du tableau le dimanche.
 Son adversaire de second tour sera la Tchèque Petra Kvitova issue des qualifications et tombeuse en 2 sets de l'Espagnole Anabel Medina Garrigues 6-2, 6-3. Classé 150°, c'est une joueuse a sa porté. Nadia Petrova tenante du titre étant tombé, sont tableau est ouvert jusqu'en quart de finale.
 En ce qui concerne le tournoi de Anvers ( la semaine prochaine ) sa participation reste incertaine il semblerait qu'elle ne ce soit pas inscrite a ce tournoi. Serena Williams ayant déclarer forfait, Les organisateurs négocient en ce moment même en compagnie d'Elena Dementieva et Nadia Petrova, deux joueuses qui entrent en considération pour l'attribution de la dernière wild card.
 Le webmaster : Il n'y aura pas d' update avant samedi car je serai au tournoi de mercredi a vendredi.

 Elena s'incline lourdement en 1/8°.

20 01 2008

elena Dementieva en 1/8° de finale a subit une terrible défaite en s'inclinant contre Maria Sharapova sur le score de 6-2, 6-0.

Certainement la défaite la plus cuisante contre Sharapova

 Elle s'est très sèchement inclinée 6-2, 6-0 en 62 minutes contre il vrai une Sharapova en grande forme.
Elena a seulement remporté 37 % des points derrière sa première balle et n’a même jamais réussi à glaner le moindre point lors de son second engagement. Trop lent pour gêner Sharapova, le service de Dementieva a précipité sa perte.
Le point du match a été tout un symbole, Elena s'est littéralement fait transpercé en retour de service par Sharapova.
 Ainsi ce termine cette open d'Australie pour Elena, un 1/8° de finale n'est pas vraiment une mauvaise perf en soit mais c'est vrai que cette défaite fait mal quand même.

 Superbe perf d'Elena contre Peer .

18 01 2008

elena Dementieva s'est qualifié pour les 1/8 de finale en dominant l'israélienne Shahar Peer sur le score sans appel de 6/2, 6/0 en 58 petites minutes. C'est une très belle perf pour Elena, c'est la première grosse perf de la saison.

Première bonne perf de la saison

 Elle confirme ses bonnes dispositions au service notamment, depuis le début de l'open Australie elle n'a fait que 4 doubles fautes, a titre de comparaison il y a un an au même stade de la compétition elle comptait déjà 26 doubles fautes. Ce ne sera pas de trop car son adversaire de 1/8 de finale sera sa compatriote Maria Sharapova, un rude morceau. Dans leurs confrontation Maria mène 7-2, mais Elena a a coeur de prendre sa revanche.
 Au moins Elena n'aura pas de pression dans sont rôle d'outsider, elle a le tennis pour battre Maria Sharapova et est en confiance, même si il faut bien le reconnaître elle n'est pas favorite au niveau des confrontations et du classement.

 Qualification d'Elena pour le 3° tour.

16 01 2008
un match assez exténuant pour Elena

elena Dementieva, tête de série n°11, s'est qualifiée pour le troisième tour de l'Open d'Australie en battant l'Espagnol Anabel Medina Garrigues en trois sets sur le score 5-7, 6-2, 6-3. Victoire un peut plus laborieuse, elle a eu besoin de trois sets pour s'imposer en près de 2 h 30, elle a pas mal souffert ( elle a mené, s'est fait remonté, fait beaucoup de fautes ...) mais maintenant une chose est sur, elle est bien rentrée dans le tournoi. Pour une place en huitièmes de finale, la Russe affrontera l'Israélienne Shahar Peer, tombeuse de la Wil card l'Australienne Jessica Moore (6-0, 7-5).
Shahar Peer l'Israélienne ( qui a fait sont service militaire dans l'artillerie) sera un rude morceau, elle est en confiance et a toujours été une joueuse difficile pour Elena ( c'est pas un client facile ) , dans leurs confrontations elena mène 2 victoires a 1. La surface plus lente que l'année précédente avantagera peut etre l'Israélienne mais ce n'est pas sur.
  Update Photos Open d'Australie -->

 Première victoire a l'Open d'Australie.

14 01 2008

 elena s'est imposé facilement au premier tour de l'Open d'Australie en battant l'Israélienne Tzipora Obziler sur le score de 6-2, 6-2.

Première victoire de la saison.

 Dans cette Open d'Australie, elle a un tableau assez progressif, son prochain adversaire sera l'espagnole Anabel Medina Garrigues, adversaire a sa portée, puis un 3° tour potentiel contre une autre Israélienne Shahar Peer. Et enfin a la clef un 4° tour potentiel contre la gagnante Sharapova / Davenport ( enfin en théorie). Voila donc le tableau qui est quand même assez clément, prudence toute de même en ce qui concerne l'espagnole, car leurs seul confrontation sur dur avait donné la victoire a l'espagnole ( New haven-2005).
  Photos Open d'Australie -->

 Contre-performance au premier tour a Sydney.

07 01 2008

elena s'est inclinée contre la qualifié Sofia Arvidsson sur le score de 1-6, 7-5. contre-performance assez surprenante contre une joueuse qui était pourtant a sa portée. Défaite a mettre peut être sur l'acclimatation ( en Australie, c'est l'été, en Russie c'est l'hivers). Malgré tout Elena paye une fois de plus sont manque de préparation, ce sera sont seul match avant L'Open d'Australie. Reste a espérer que ce ne soit pas trop préjudiciable et qu'elle ai un tableau clément.

 elena entame sa saison a Honkong.

03 01 2008
Premier match.

elena a donc entamé sont début de saison par une victoire au tournoi d'exibition de Honkong, elle a franchis un tour en battant la Serbe Ana Ivanovic sur le score de 6-4, 1-6, 6-3." Je suis contente. C'était mon premier match de l'année et il a été assez dur," a dit la gagnante du tournoi de Moscou Dementieva. "C'était un jeu physique avec de longs échanges et je suis satisfaite de la manière dont j'ai joué". Elle s'est incliné au tour suivant contre Vénus Williams 6-3, 6-3.
  Photos Album Honkong.