Elena Dementieva fin de saison.

13 10 2008

  Elena termine sa saison 2008.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-photos Masters ------>

L'année 2008 :

- Titre(s) 3 (Dubaï, Jeux Olympiques, Luxembourg)
- Finale(s) 2 (Berlin, Istanbul)
- Bilan 56 v. 17 d.

En Grand Chelem 2008 :
- Australie : 1/8° Roland Garros : 1/4 Wimbledon : 1/2 US Open : 1/2.

Ses grands moments :

- Les jo de pékin évidement le grand moment de sa saison ( si ce n'est de sa carrière)
- Sa victoire a dubai en battant des joueuses du top 10.
- Son titre aux luxembourg.
- Son retour dans le top 10 et sa 4° place en fin de saison.

Ses moins bons moments :

- haaaaaaaaaaa !!! Son quart de finale a Roland garros et cette balle de match terrible jamais pour moi elle n'avait été si près d'un titre de grand chelem.
- Sa finale a Rome qui lui échappe alors qu'elle avait la situation sous contrôle et sa demi-a Moscou la aussi même si c'est vrai jankovic a fait une grande perf.
- Au niveau du classement c'est vrai a un moment elle était pas loin d'une 2° place et peut être d'une place de numéro une mondiale.


En définitive elena a réussit son grand objectif sa médaille d'or aux jo de pékin la c'est vrai rien a dire ( comme bien souvent pour son pays elle répond souvent présente et une fois de plus elle n'a pas faillit ); elle s'est très bien préparé se ménageant physiquement et elle a su bien s'entourer c'est certainement la russe qui s'est le mieux préparer soit- dit en passant.

Elle a eut quand même ses effroyable absences a Rome, Roland Garros et Moscou ( pour ce dernier peut être un peut moins jus aussi après un été assez intense). Elle menait break en poche et se faisait rejoindre. Le plus terrible c'est que l'on retient plus les fois ou elle a perdu alors qu'elle menait que les fois ou elle été mené et ou elle a réussit a remporter les matchs en 3 sets notamment.

Et l'année 2009 :

Une victoire en grand chelem sera certainement son grand objectif sa ne sera pas facile mais bon cette année aussi sa ne paraissait pas facile et sa s'est joué a peu de chose, ainsi qu'une place de numéro une mondiale. La place de numéro deux mondiale est pour moi très accessible s'il elle fait un bonne open d'Australie c'est tout a fait jouable, ensuite on verra elena a partir du mois de mai aura une brouette de points a défendre c'est une évidence, ce sera dur.

En ce qui me concerne je serais la pour l'année 2009 ( après je suis moins sur pour l'année 2010, nb: je fait un site depuis 2002 sa commence a faire beaucoup) le site risque de prendre un accent russe. je ferais une première mise a jour pas avant le 12-15 janvier.




  Elena s'incline en demi-finale aux masters.

09 10 2008

  Elena s'incline contre Vera après avoir eut l'occasion de dominer son adversaire.

Elena s'est inclinée en demi-finale aux masters de Doha contre sa compatriote Vera Zvonareva sur le score de 7-6, 3-6, 6-3. Défaite décevante pour la russe qui a eut mainte occasions de l'emporter dans ce match. Elena : " J'ai eu d'excellentes occasions dans le premier set. je me suis rendu compte que j'aurais probablement été en mesure de gagner le match en deux set après la lutte.
Après avoir perdu le premier set, il est difficile de conserver sa concentration et de continuer à se battre, parce que Zvonareva est en confiance. Elle a été très forte, et à la fin je n'ai pas eu les ressources pour l'emporter. Vera a fait un merveilleux match. "
Reste que sa perf lui permet de terminer a la 4° place au classement WTA cette année, elle réalise nénamoins une très bonne perf, elle a confirmé son retour au premier plan cette saison mais aurait pu prétendre à un peu mieux que sa défaite face à Zvonareva.


-Stat match Masters ------>

  Serena Williams forfait, Dementieva en demis aux Masters

07 10 2008

  Elena est en demis aux masters c'est la première fois depuis 2000 qu'elle est qualifiée.

Elena Dementieva s'est qualifiée pour les demi-finales du Masters féminin à la faveur de l'abandon de sa dernière adversaire du groupe marron, l'Américaine Serena Williams. Cette dernière étrillée la veille lors des deux derniers sets de la rencontre qui l'opposait à sa soeur aînée Venus souffre quant à elle des abdominaux. Elena s'est tout de même imposée 6-4, 4-6, 6-4 contre Petrova dans un match sans enjeux, qui remplaçait au pied levé la cadette des Williams.
Elle disputera sa demi-finale contre l'inattendue Vera Zvonareva (N.9): cette dernière a créé la surprise dans ce Masters en remportant tous ses matches de groupe, dont le dernier contre la Serbe Jelena Jankovic, N.1 mondiale, 2-6, 6-3, 6-4. Dans leurs confrontations elena mène 4 victoires a une mais Zvonareva est en confiance ( récente finaliste a Moscou en autre) et elle aime jouer en cadence du fond du court, ce ne sera pas facile pour Elena.


-Stat match Masters ------>

  Elena toujours en course aux masters :.

06 11 2008

  En s'imposant face a Dinara Safina 6/2 6/4, Elena conserve ses chances d'accéder au dernier carré du Masters à Doha.

Battue par Venus Williams lors de son premier match sur le score de 6-4, 4-6, 6-3 la veille, Elena Dementieva savait qu'une victoire lui était obligatoire face à sa compatriote Dinara Safina pour espérer atteindre les demies. Une mission parfaitement remplie par la championne olympique, qui est facilement venue à bout de son adversaire aujourd'hui sur le score de 6/2 6/4. Il est vrai que Dinara était peut être un peu diminué mais cela n'enlève en rien au mérite d'elena.
Grâce a cette victoire elle est toujours en lice pour la finale. Pour cela, elle devra se défaire de l’Américaine Serena Williams, durement étrillée auparavant par sa sœur Venus sur le score de 5-7, 6-1, 6-0. La gagnante de ce match sera qualifiée pour les demi-finales, ce sera jouable pour elena contre Serena même si cette dernière mène dans leurs confrontations.
Davai elena !!!!!

-Stat match Masters ------>

 

Masters de Doha (QAT - Indoor - 4 550 000 $)
Tenante du titre : Justine Henin (BEL)

GROUPE BLANC :
Round Robin (4-7 novembre 2008)
Mardi 4 novembre 2008
- Vera Zvonareva (RUS) bat Svetlana Kuznetsova (RUS) : 6-2, 6-3
- Jelena Jankovic (SER) bat Ana Ivanovic (SER) : 6-3, 6-4

Mercredi 5 novembre 2008
- Vera Zvonareva (RUS) bat Ana Ivanovic (SER) : 6-3, 6-7, 6-4

Jeudi 6 novembre 2008
- Jelena Jankovic (SER) bat Svetlana Kuznetsova (RUS) : 7-6, 6-4

Classement :
1- Jelena Jankovic (SER, n°1) : 2v, 0d
2- Vera Zvonareva (RUS, n°9) : 2v, 0d
3- Svetlana Kuznetsova (RUS, n°7) : 0v, 2d
4- Ana Ivanovic (SER, n°4) : 0v, 2d

GROUPE MARRON :
Round Robin (4-7 novembre 2008)
Mardi 4 novembre 2008
- Venus Williams (USA) bat Dinara Safina (RUS) : 7-5, 6-3

Mercredi 5 novembre 2008
- Venus Williams (USA) bat Elena Dementieva (RUS) : 6-4, 4-6, 6-3
- Serena Williams (USA) bat Dinara Safina (RUS) : 6-4, 6-1

Jeudi 6 novembre 2008
- Venus Williams (USA) bat Serena Williams (USA) : 5-7, 6-1, 6-0
- Elena Dementieva (RUS) bat Dinara Safina (RUS) : 6-2, 6-4

Classement :
1- Venus Williams (USA, n°8) : 3v, 0d
2- Serena Williams (USA, n°3) : 1v, 1d
3- Elena Dementieva (RUS, n°5) : 1v, 1d
4- Dinara Safina (RUS, n°2) : 0v, 3d

  Elena aux masters a Doha.

03 11 2008

  Le tirage au sort des groupes pour le Masters féminin, qui se tient à Madrid à partir de lundi, a été effectué.

Elena Dementieva se trouve dans le groupe marron avec les soeurs Williams et Dinara Safina. Dans l'autre groupe groupe blanc se trouve Ana Ivanovic, Svetlana Kuznetsova et Vera Zvonareva et la numéro une mondiale Jelena Jankovic. les deux premières de chaque groupe se retrouveront en demi-finale.
Elle n'a pas un tirage facile avec les soeurs williams notamment mais l'autre groupe avec jankovic et ivanovic et kuznetsova n'est pas facile non plus de toute manière. Elena affrontera successivement :

1) Dinara Safina (RUS) vs Elena Dementieva (RUS)
2) Serena Williams (USA) vs Elena Dementieva (RUS)
3) Venus Williams (USA) vs Elena Dementieva (RUS)

Dementieva et Ivanovic jouent dans le désert :

En attendant leur premier match des Masters féminins à Doha, Elena Dementieva et Ana Ivanovic ont joué lundi sur un court de tennis planté au milieu d’une île désertique, Palm Island. La joueuse russe du Team GDF SUEZ, Elena Dementieva, a disputé quelques balles avec Ana Ivanovic dans un décor exotique. « C’était marrant d’évoluer dans ce contexte inédit, au milieu d’une île déserte avec moi, Elena et les ramasseurs de balle » confie Ana Ivanovic.



-Stat match Luxembourg ------>

  l'affaire géorgienne

29 10 2008

 

http://dementieva.jexiste.fr/indexgeorgie.html

 

je désolé d'utiliser l'audience que j'ai avec elena pour parler des événements en Géorgie de cette été. Mais je tenais a faire un dossier sur ses événements qui ont été relatés d'une manière très partiale par une partie de la presse française.


  Elena Dementieva remporte son 11° titre .

26 10 2008

  Elena s'impose au tournoi du Luxembourg.

Elena Dementieva est parvenue à contrer la fougue de la jeunesse de la Danoise Caroline Wozniacki afin de s'adjuger le tournoi. La Russe a eu besoin de trois sets pour l'emporter (2-6, 6-4, 7-6[4]). La vaincue du jour, âgée de 18 ans, a tout de même confirmé sa splendide progression cette saison avec une 16e place au classement et trois titres décrochés (Stockholm, New Haven, Tokyo).
Elena de son côté, confirme qu'il lui reste encore de l'énergie pour aller chercher une victoire de prestige au Masters de Doha. La championne olympique de Pékin a conquis dimanche le 11e titre de sa carrière, le troisième de sa saison. Wozniacki de son côté regrettera cette gêne à la cuisse gauche survenue à la fin du premier set . Cette victoire est bonne pour la confiance, en prévision des masters de Doha notamment.

voir vidéo player a gauche -->

-Stat match Luxembourg ------>

  Elena Dementieva en finale :

25 10 2008

 

Tête de série n°1, Elena Dementieva sera au rendez-vous de la finale du tournoi de Luxembourg. La Russe n'a connu aucun mal pour dominer la Roumaine Sorana Cirstea, qui n'aura résisté qu'un peu plus d'une heure (6-2, 6-2). En finale, la 5e joueuse mondiale affrontera soit la Danoises Caroline Wozniacki. Cette dernière s'est débarrassée ( non sans mal) de la chinoise Na Li sur le score de 7-6, 3-6, 6-2.
Dans leurs confrontations la russe mène 1 victoire a 0 ( JO de Pékin) mais la danoise est en pleine progression elle a remportée cette été 3 titres Stockholm, New Haven, Tokyo, dont 2 finales contre des russes ( pourvu que ce ne soit pas un mauvais présage), ce sera un match piège elle n'aura pas de pression, mais elena a l'expérience de ce genre de match.

-Stat match Luxembourg ------>

  Elena Dementieva qualifiée pour les demi-finale.

24 10 2008

  Elena Dementieva continue au tournoi du Luxembourg.

Elena Dementieva en quart de finale du tournoi du Luxembourg s'est imposé contre la française Amélie Mauresmo sur le score de 6-4, 6-0. En demi-finale elena sera opposé a la surprenante roumaine Sorana Cirstea qui s'est débarrassée de la Slovaque Daniela Hantuchova sur le score de 7-6, 6-2.

-Stat match Luxembourg ------>

  Elena Dementieva facile.

23 10 2008

  Elena Dementieva s'est aisément imposée au 2e tour au Luxembourg face à Gisela Dulko (6/2 6/2).

 

Tête de série numéro 1 au Luxembourg, Elena Dementieva n'a pas fait de détail pour écarter l'Argentine Gisela Dulko au 2e tour (6/2 6/2). Au prochain tour, la Russe affrontera la française Amélie Mauresmo, qui s'est facilement débarrassée de la joueuse Anna-Lena Groenefeld sur le score de 6-3, 6-1.

  ELena est tête de série numéro une au tournoi du Luxembourg

20 10 2008

 

Elena dementieva a fait les honneurs du magazine tennis. business magazine qui ont fêté ses 27 ans, a cette occasion elle a dédicacé un magazine. Elena est tête de série numéro une au tournoi du Luxembourg, elle a un tableau plutôt progressif. Au second tour elle affrontera une joueuse issu des qualifications puis elle aura un quart de finale potentiel contre la française amélie mauresmo ( assez jouable ses derniers temps) et enfin une demi finale potentiel contre a priori la slovaque daniela hantuchova. Ce sera son dernier tournoi avant les masters de Doha, elle a une bonne opportunité d'engranger de la confiance et d'ajouter a son palmarès un nouveau titre.

 

  C'est l'anniversaire d'elena aujourd'hui .

15 10 2008

  Elena a recu les félicitations du président de la russie Dimitri Medvedef pour les JO de Pékin.

Le 13 octobre au Kremlin le Président Dimitri Medvedef a félicité les joueuses de tennis pour leurs victoires aux Jeux olympiques de Pékin et leurs victoires en Fed Cup. Elena Dementieva fêtera demain ses 27 ans, bonne anniversaire Elena !!!!.

voir vidéo player a gauche
-->

 

 

 

  ELena Dementieva s'incline en demi-finale.

12 10 2008

  Elena s'est inclinée en demi-finale de Moscou contre la numéro une Jelena Jankovic sur le terrible score de 6-0, 1-6, 0-6.

après un premier set de folie où elena a infliger un 6-0 a jankovic elle a baissé de rythme aux deux autres sets (plus de carburants) il faut dire aussi que la défense de la serbe a grandement contribué a cette baisse de régime. Peut être aussi qu'elena n'avait pas entièrement récupéré de son terrible match contre petrova. Les deux joueuses éreintées en cette fin de saison ont chacune eu leur moment de faiblesse, mais la Serbe a fait preuve d'une grande volonté pour se dépasser après la perte du premier set.
Quoi qui l'en soit ainsi s'achève le parcourt d'elena dementieva a Moscou qui reste quand même une bonne perf. Prochain tournoi le luxembourg dans une semaine.
A noter qu'en début de semaine a l'hôtel de ville de Moscou tous les médaillés olympiques russes se sont vu remettre une voiture (des BMW) a l'initiative du président de la Russie Dimitri Medvedf, soit la bagatelle de 140 voitures ( le staff russe qui accompagnait les médaillés en a reçu aussi ) et Elena a donc reçu une superbe BMW X3 clé en main. En Russie il ne sont pas ingrat pour récompenser leurs sportifs.
voir vidéo player a gauche
-->

-Stat match Moscou ------>

  ELena Dementieva dans la douleur.

10 10 2008

  Elena Dementieva a souffert une fois de plus mais elle a finalement réussi à battre Nadia Petrova en trois sets 6-4, 4-6, 7-6.

En quarts de finale de Moscou, Elena Dementieva, opposée à sa compatriote Nadia Petrova, a dû attendre le tie-break du 3e set et 2h44 de jeu pour prendre le dessus sur Nadia Petrova (6/4 4/6 7/6). Le combat fut donc rude entre les Russes et seul le tie-break, remporté 8 à 6 a permis de les départager. Sa été un grand match pour les deux joueuses. Cette victoire permet à Elena Dementieva d'envisager de gagner pour la 2e fois ce tournoi, après sa victoire en 2007.
Elle sera opposée en demi-finales à Jelena Jankovic, joueuse en forme du moment et numéro une mondiale. Cette dernière s'est imposée contre l'Italienne Flavia Pennetta sur le score de 7/6 6/3. Dans leurs confrontations la serbe mène 5 victoire a 3, Jankovic avait battu elena a l'US Open il y a un mois, la tache s'annonce donc assez rude, mais Elena est a domicile vloila qui devrait équilibrer le match.
Davai elena !!!!

-Stat match Moscou ------>

  ELena Dementieva qualifiée pour les quarts a Moscou .

08 10 2008

  Elena Dementieva s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Moscou, difficilement face à Katarina Srebotnik.

Il a fallu trois sets et plus de 2h30 de jeu à Elena Dementieva pour se défaire de Katarina Srebotnik. La Russe, tête de série numéro 3 à Moscou, s'impose finalement en trois sets 6/3 4/6 7/6. Evidement le premier match a été dur, mais au moins après un tell match elena a ses repères sur cette surface même si le chemin est encore long avant la finale. Dans le cadre du premier tour, la Danoise Wozniacki a pour sa part créé la surprise en dominant la Russe Chakvetadze (2/6 6/1 6/4)." Il est toujours difficile de pratiquer un bon tennis lors de son 1er match, - a dit Elena. - c'était très difficile parce que Katarina n'est pas une adversaire facile pour moi. Je suis donc heureuse du résultat ".
Au prochain tour elle affrontera la gagnante du match entre sa compatriote Nadia Petrova et la Danoise Caroline Wozniacki.

-Stat match Moscou ------>

  ELena Dementieva défend son titre a Moscou.

07 10 2008

  Elena sera opposé a Srebotnik.

Elena Dementieva tenante du titre va avoir une rude tache au tournoi de Moscou. Son tableau est assez difficile au 2° tour elle sera opposé a la slovène Katarina Srebtonik joueuse qui la déja battu a Tokyo il y a quelque semaine. Elena est a domicile elle aura le soutiens du public et sera certainement beaucoup plus motivée. Ensuite elle aura un quart de finale potentiel contre la gagnante du match Petrova/Chakvetadze. C'est le dernier tournoi ou elena a des points a défendre, ensuite ce sera tout bénèf pour le reste de la saison.

 

  ELena Dementieva s'incline en quart a Stuttgart.

04 10 2008

  Elena s'incline contre la biélorusse Azarenka.

Elena Dementieva s'est donc inclinée en quarts de finale au tournoi de Stuttgart contre la Biélorusse Victoria Azarenka. Cette dernière s'est imposée pour la première fois contre Elena sur le score de 7-6, 3-6, 6-1 en presque trois heures de jeu.( Elena avait pourtant remporté les deux matches précédents contre cette même joueuse). Au second tour elle s'était imposé contre Sybille bammer 6-1, 6-4.
Un mal pour un bien, au moins Elena pourra se préparer pour son tournoi fétiche, Moscou ou elle est tenante du titre et a pas mal de points a défendre. Durant ce tournoi elle aura fait la joie des photographes avec cette petite séance d'essayage de la tenu traditionnelle allemande.
Elena a une baisse de régime ses derniers temps mais c'est vrai qu'après les événements de cette été sa n'est pas facile de se motivé, elle préfère certainement se concentrer sur Moscou et les masters de Doha de fin d'année.

  -Voir video player flash ------>

  ELena Dementieva est a Stuttgart.

29 09 2008

  Elena est tete e série numéro 4.

Elena dementieva est tête de série numéro 4 au tournoi de Stuttgart, au classement WTA (en simple) elle est 4° et également 4° a la Race. Le tableau es très relevé 7 joueuses du top 10 sont présente, sa ne va pas être facile. Au 2° tour Elena sera opposé a la gagnante du match opposant Malek/Bammer, puis un quart de finale potentiel contre la polonaise Agnieska Radwanska.
Suite a sa médaille olympique de Pékin elena va figurer dan le livre "Encyclopédie annuel" Best populaire de la Russie " qui recense les meilleurs sportifs russes de l'année 2008, ce livre est produit par l' éditeur Oreanda en coopération avec les gouvernements fédéral de Russie.
Il n'y aura pas d'update avant le samedi 4 octobre, désolé mais je ne saurais pas chez moi.

  -Archives aout 2008------>

  ELena Dementieva éliminée en quart.

20 09 2008

  Elena s'est inclinée contre la Slovène Katarina Srebotnik a Tokyo.

Elena Dementieva a été éliminée en quart de finale au tournoi de Tokyo par Katarina Srebotnik en deux manches 6-3, 6-4. Elle n'a jamais été en mesure de menacer la slovène qui a fait un bon match il faut le dire. Il est vrai qu'elena a beaucoup donnée ses précédents semaines. Prochain tournoi pour Elena, Stuttgart a partir du 29 septembre.
я люблю Россию !!

  -Stat quart de finale de tokyo ------>

  -Archives aout 2008------>

  ELena Dementieva qualifiée pour les masters.

18 09 2008

  Elena commence la fin de saison, la place au classement va être un de ses grands objectifs.

Elena dementieva qualifiée pour les masters.

Elena Dementieva s'est imposée en quarts de finale au tournoi de Tokyo en battant la française Alizé Cornet sur le score de 6-0, 6-3. Victoire facile en un peu plus d'heures pour la russe qui s'est en plus qualifiée aussi pour les masters. Elena Dementieva est la cinquième joueuse qualifiée pour le Masters de Doha qui se tiendra du 4 au novembre prochain. Elle rejoint Jelena Jankovic, Serena Williams, Dinara Safina et Ana Ivanovic. Pour l’instant, les trois dernières places qualificatives sont occupées par Maria Sharapova, Venus Williams et Svetlana Kuznetsova.

 "J'ai toujours souhaité m'approcher du sommet du classement et me qualifier pour le tournoi de fin de saison. Je me suis prouvé que j'avais bien travaillé pendant cette saison et j'en suis très contente. J'ai très bien joué pendant toute l'année et je ferais de mon mieux pour bien terminer la saison", a indiqué Elena Dementieva.

La Russe rencontrera désormais en quarts de finale la Slovène Katarina Srebotnik, issue des qualifications.

  -Stat 2 tr tokyo ------>

  -Archives aout 2008------>

  Elena vise la première place mondiale :

16 09 2008

  Elena commence la fin de saison, la place au classement va être un de ses grands objectifs.

Elena Dementieva entame sa saison sur indoor par le tournoi de Tokyo, elle a réalisée sont grand objectif, les JO de Pékin. Coté motivation sa va pas trop mal, la place de numéro une mondiale est de ses objectifs, avec la qualifications pour les masters ( qui est en bonne voie) sans compter a mon avis le tournoi de Moscou. " La saison n'est pas encore terminée, de sorte que vous devez rester concentré et terminer la saison sur une note positive."Elena s'est fixé l'objectif d'être mieux classé que ses compatriotes Maria Sharapova, Dinara Safina, Svetlana Kuznetsova et les autres. " Nous avons une saine concurrence " Dementieva (sourire). " Tout le monde veut être le meilleur, mais, je veux être la numéro une mondiale."

 Concernant le tournoi de Tokyo le tableau est assez relevé, sa ne va pas être facile. Son premier adversaire sera très certainement la française, Alizé Cornet joueuse en pleine progression sera un adversaire a ne pas prendre a la légère. Ensuite en quart de finale potentiel elle serait opposé a la révélation de l'année la danoise Caroline Wozniacki. Cette dernière ( au demeurant fort jolie) a remporté le tournoi de Stockholm et de New Haven. Enfin elle pourrait retrouver sa bête noir en la personne de Jelena Jankovic. Interviews elena us open.

La russie une nouvelle fois victorieuse

En ce qui concerne la Fed Cup la Russie s'est une nouvelle fois imposé 4-0 contre l'espagne , malgré le forfait d'une partie de leurs meilleur joueuses : Maria Sharapova, Elena Dementieva et Dinara Safina. Le tennis féminin russe est particulièrement prolifique, la russie aurait les moyens de faire deux autres équipes de tennis si elle le voulait.
Félicitation aux joueuses de tennis : Elena Vesnina, Ekaterina Makarova, Vera Zvonareva, Svetlana Kuznetsova qui ont fait briller une nouvelle fois les couleurs de la Russie.

 

 -Archives aout 2008------>