menu-inter
  Home Index-Interviews. Inter-ITF-2008;
 

 J.O de Pékin :

 - Interview ITF-2008


 

- Q: Comment c'était la première fois que vous avez remporter la médaille d' argent aux Jeux Olympiques de Sydney ?

Elena : je crois qu'était le moment le plus excitant dans ma carrière. Je n'oublierai jamais ma première médaille en argent. Je jouais les Jeux Olympiques pour la première fois de ma vie et je crois que personne ne s'est attendu à ce que je gagne quelque chose. J'étais vraiment, vraiment heureuse d'être en finale, jouant contre la Vénus. C'était probablement le moment le plus intense de ma carrière.

- Q: Était-il décevant de recevoir la médaille d'argent après avoir atteint la finale, ou étiez-vous juste heureuse de gagner une médaille ?

Elena : Pour moi c'était une grande victoire parce que j'avais 18 ans et je jouais pour la première fois. Comme je l'ai dit, personne ne s'est attendu à ce que je sois en finale. Ainsi pour moi c'était un énorme moment dans ma carrière. La médaille d'argent, pour moi a ressemblé à de l'or.

- Q: Ainsi quelle était votre expérience comme à Sydney et enfin à Athènes, en faisant partie de l'équipe Olympique russe ?

Elena : je crois que c'est un sentiment très spécial. J'étais très fier de représenter mon pays, être une partie de l'équipe, juste sentir l'atmosphère dans le Village Olympique, être capable de rencontrer tant de grands athlètes, faire partie de ce grand moment. Je crois qu'il n'y a rien d'autre comme cela.

- Q: Avez-vous apprécié l'atmosphère du village et de vous retrouver avec tous les autres athlètes ?

Elena : c'était un sentiment étrange parce que je l'ai vraiment apprécié, surtout au début avant le tournoi, parce que vous pouvez voir tant de grands athlètes que vous étiez capables de voir seulement à la TV. Mais en même temps, il est difficile de rester concentré durant le tournoi parce qu'il y a tant de personnes et il y a tant de choses dans le village. Il est très difficile d'arriver au lit à l'heure, se réveiller tôt. Mais je crois que c'est une grande expérience.

- Q: De Quels athlètes en particuliers vous souvenez-vous ?

Elena : j'ai rencontré beaucoup de grands athlètes de Russie, comme Svetlana Khorkina et d'autres grands athlètes. Nous sommes devenus des amis avec certains d'entre eux. Juste avoir la chance d'aller et de soutenir quelqu'un de Russie était un grand privilège pour moi.

- Q: Croyez-vous que l'expérience de Pékin sera complètement différente ?

Elena : ce sera des jeu très différent en Asie. J'ai joué un tournoi là-bas l'année dernière juste pour essayer pour voir comment c'était à Pékin. Et je crois que cela va être difficile à cause des conditions météorologiques.

- Q: Y a-il quelque chose en particulier que vous attendez impatiemment à Pékin ?

Elena : je voudrais prendre une part à la cérémonie d'inauguration, comme j'ai fait deux fois auparavant. Je crois que c'est une grande expérience. Essayer de regarder plus d'autres sports parce que je n'étais pas capable de le faire quand je jouais à Sydney. Mais mon but est de jouer avant tout.