menu-inter
  Home Index-Interviews. Interview 1° tr australie 2009.
 

 Australie 2009 :

 - E.Dementieva bat Kristina Barrois 7-6 (4), 2-6, 6-1


 
Q. Est-ce que c'était un match difficile pour un premier tour ?

ELENA DEMENTIEVA: Oui, je pense que c'était un match très difficile, vous savez, notamment en raison de la météo aujourd'hui. Et aussi, c'est pas facile pour moi, de venir ici après avoir joué autant de matchs d'affilée.

Donc, je suis sûr que je n'aurais pas été en mesure de la faire un ou deux jours avant. Mais ce sont des jours, ou vous devez survivre. Je suis très heureuse, d'avoir pu le faire.

Q. Vous êtes invaincu jusqu'au terme de ce tournoi, toujours invaincu, est-ce que cela est un problème de continuer sur votre lancé ?

ELENA DEMENTIEVA: Non, je ne pense pas que ce sera problème. C'est toujours agréable d'avoir quelques bons résultats avant. Cela vous donne beaucoup de confiance pour le Grand Chelem. Mais c'est juste une question, de récupération, si j'ai suffisamment de temps pour prendre un peu de repos et de me préparer pour le prochain tour.

Q. L'une de vos jambes a été enveloppé. Avez-vous une blessure à l'heure actuelle?

ELENA DEMENTIEVA: Non, c'est juste une précaution.

Q. Etiez-vous inquiète à la fin de la deuxième set ? Il y a trois ans, vous êtes tombé dés le premier tour.

ELENA DEMENTIEVA: Jouer le même match, en fait (rires). Oui, je pensais à elle. J'étais comme, Oh, non, cela va se produire à nouveau.

Oui, j'ai été inquiète. Je pense qu'elle joue vraiment bien, n'a rien à perdre, joue chaque coup, fait quelques coups gagnants et passe beaucoup de première. Il s'agissait d'un match très difficile à jouer. Je n'ai peut-être pas joué mon meilleur tennis aujourd'hui.

Alors, oui, j'ai été inquiète.

Q. Que pensez-vous que vous avez à travailler pour le prochain tour? Est-ce une question d'être en bonne forme physique et mentale ?

ELENA DEMENTIEVA: Oui, pour moi il s'agit d'être fondamentalement d'être prête à jouer. J'ai beaucoup de matches et de confiance. J'ai l'impression que c'était une bonne préparation à ce jour, donc c'est juste une question de récupération pour le reste du tournoi. yeah.

Q. Quatre femmes qui ont été extrêmement importantes dans le tennis au cours des dernières années - ( Kim Clijsters, Justine Henin, Maria Sharapova et Lindsay Davenport ) ne sont pas à cet événement. Pensez-vous que cela crée une plus grande opportunité pour vous?

ELENA DEMENTIEVA: Eh bien, je pense que même sans ces joueuses, sa va être une rude concurrence pour nous toutes. Il à un grand nombre d'entre nous qui ont une chance de gagner ce tournoi. C'est assez ouvert pour quelques joueuses.

Alors, non, je pense que la concurrence est très dure, et c'est très intéressant pour moi comme pour d'autres joueuses de se rendre compte que tout le monde a une chance de gagner ce Grand Chelem et d'être n ° 1 mondiale .