menu-inter
  Home Index-Interviews.
 

 Australie 2009 :

 - E.Dementieva bat Samantha Stosur 7-6 (8/6), 6-4


Q. Dans ces circonstances étiez-vous heureuse de votre jeu à ce stade ?

ELENA DEMENTIEVA : Bien, je pense, c'était un match dur a jouer. Je suis juste heureuse d'avoir été capable de gagner le premier set et de finir le match en 2 sets. Encore une fois, il n'était pas facile de jouer. Je crois que tous les joueurs australiens jouent très bien ici à Melbourne.

Q. Vous avez joué des Grands Chelem auparavant contre des joueuses qui étaient dans leur propre pays et sa c'est bien passé. Pourquoi cette nervosité ? Vous êtes en grande forme, n'avez pas perdu trop de temps.

ELENA DEMENTIEVA : Vous savez, c'est un très bonne joueuse. Elle a de très bonnes armes dans son jeu, comme cette énorme service, ce très bon de coup droit. Donc vous devez jouer vraiment bien contre elle. Vous devez travailler vraiment dur pour la battre.

Aujourd'hui, vous savez et hier, je m'entraînais beaucoup au services, ainsi que le retour. Vous devez penser vraiment ce que vous voulez faire sur le cours. Vous devez partir avec un plan de jeu contre quelqu'un comme elle parce que, son classement devrait être bien meilleur. C'est un joueuse du top]20, à coup sûr.

Q. Elle mène 5]2 dans le premier set et vous avez gagné alors 15 des 17 points suivants. Qu'avez-vous fait pour effectuer cette performance ?

ELENA DEMENTIEVA : Bien, quand j'étais descendu a 5]2, je me suis dit, je vais perdre ce set, mais je doit juste jouer agressivement. J'ai voulu juste changer la façon que j'ai commencée ce match. Je veux dire, j'ai fait un début de match très lent. Donc j'essayais de jouer plus agressivement contre elle. Certains de mes retours étaient assez bons et j'étais capable de revenir.

Q. Vous mettez-vous plus de pression ? Vous jouez au sommet de votre forme. Les gens parlent de vous comme d'un vainqueur potentiel ici. Sentez-vous plus de pression pour réussir ?

ELENA DEMENTIEVA : En fait, non, je ne sens de pression du tout. Vous savez, je crois que je pense vraiment que j'ai joué beaucoup de matches. Peut-être le pic de ma forme était à Sydney. Ainsi ici j'essaie juste de me ménager physqiement, autant que possible, entre les matches et me préparer au suivant, me concentrer sur un match a la fois. C'est tout.

Q. Que pensez-vous à votre prochain adversaire, Dominika Cibulkova ?

ELENA DEMENTIEVA : je crois que sa va être un match dur. Nous avons joué à Toronto l'année dernière et j'ai perdu. Donc c' est une très bonne joueuse. Elle est dur a battre et elle bouge bien. Sa va être un jeu physique pour moi.

Q. Est-ce que vos chance de réussite en grand chelem sont plus grandes maintenant que vous êtes dans une telle forme ?

ELENA DEMENTIEVA : je ne pense pas à mes chances, vous savez. J'essaie juste d'être concentré sur chaque match que je joue. C'est un long chemin, donc vous ne pouvez vous projeter une semaine en avant.

Q. Le fait de regarder la Fed Cup, évidemment vous l'avez gagné les quatre ou cinq ans derniers années. En plus un grand nombres de joueuses russes peuvent être sélectionner, qu'est-ce qui rend les Russes si durs a battre ?

ELENA DEMENTIEVA : En Fed Cup ?

Q. Oui.

ELENA DEMENTIEVA : Bien, je ne sais pas. Nous avons juste un très bon esprit d'équipe, je pense. C'est vraiment stupéfiant. Je veux dire, c'est une compétition si dure entre nous toute, quand vient la Fed Cup. Nous nous entendons bien et nous pouvons jouer comme une équipe. C'est vraiment stupéfiant. Je crois que tout le mérite en redevient a notre capitaine, Shamil, la façon qu'il a de créé une atmosphère pendant la compétition de la Fed Cup.

Quelquefois c'est vraiment dur parce que chaque joueuse croit qu'elle est la meilleur et il est le chef de l'équipe. Mais d'une façon ou d'une autre, il peut tout organiser tout de tell façon que nous nous sentons bien ensemble.

Q. Quand vous jouez un Grand événement comme un le grand Chelem à Melbourne, restez-vous en contact avec Tarpishchev ? Vous donne-t-il des conseils ?

ELENA DEMENTIEVA : non, je veux dire, je ne reste pas en contact quand je joue. Quelquefois il m'appelle après les tournois pour dire, Bien fait. Si nous avons des questions à propos de la Fed Cup. Je crois qu'il est très occupé en Russie a des affaires concernant le sport en Russie. Je suis sûr qu'il regarde.

Q. Est-ce une déception s'il ne vous appelle pas après une bonne perf ?

ELENA DEMENTIEVA : je veux dire, non. Nous restons en contact en général. Il suit tous les résultats. Je suis sûr qu'il regarde chaque match à la maison. Il doit vraiment savoir qui joue à mon meilleur pour créer la meilleure équipe pour la Fed Cup.

Q. Encore combien de niveaux avez-vous dans votre propre jeu comparé a il y a cinq ans ? Si vous êtes dans un match dur, vous pouvez vous dire que vous pouvez aller de plus haut et en plus haut, selon la manière dont votre adversaire joue.

ELENA DEMENTIEVA : la chose est, vous ne pouvez pas aller de plus haut et en plus haut. Il y a une limite. Je n'essaie pas d'être parfaite. J'essaie vraiment d'améliorer mon jeu et je sais qu'il y a beaucoup d'aspects dans mon jeu qui peut être amélioré. Mais je n'essaie pas d'être parfaite.