menu-inter
  Home Index-Interviews. Bali 2003.
 

 Bali 2003 :

 - Interviews faite lors de son séjour à Bali en 2003 :

Elena au sujet de sa saison de 2000 :"Quand je suis arrivée dans le top 10, j'avais 19 ans et tout cela est arrivéé trop vite".

 - A son apogée en 2001, son ascension a été interrompue par une blessure aux pieds et bien qu'elle soit rester une menace sur les courts elle est sortie du top 10. Ce n'est qu'en avril cette année qu'elle a finalement gagnée son premier titre. Avec deux demi finales à Toronto et à New Haven en Aôut et une bonne performance à l'USOpen, Elena est de nouveau de retour parmis le top 10.

 - ED : "J'ai senti beaucoup de pression sur moi après que j'ai fait si bien en 2000, il fallait que je trouve mon jeu, sa été une période très difficile. J'ai joué avec des blessures, mais finalement j'ai surmonté ces obstacles. Maintenant je me sens très bien".

 - ED : "Quand vous affronter de jeunes adversaires dans les prelier tour, vous pouver être pris de cour, car elles connaissent vos forces et vos faiblesses et elles apprennent rapidement et gagner devient de plus en plus dur."

 - ED : "Quand je suis venu aux états Unis il y a trios ans, personnes ne me connaissait et il était facile de jouer. J'ai jouer du mieux que je pouvait, et maintenant tout le monde s'attend a ce que je gagne et je peu sentir la pression, parfois je deviens trop nerveuse sur le court".

 - Cependant , bien que le tennis soit parfois dur, Elena ne voudrait pas faire autre chose. La conccurence est rude , mais elle accepte comme fesant partie du travail.

 - ED : "Je préfère jouer un match plûtot que de m'entrainer, jouer devant un public est plus motivant. J'aime chaque moment simple, peu importe comment je me sens, même si je suis fatiqué ou blesser, j'aime être sur un court de tennis".

 - Et bien qu'elle doit faire des sacrifices, en passant des heurs a travailler sur le cour tandis que ses amis sont dehors en train de se distraire, elle n'a aucun regret. ED : "J'aime le tennis car il m'a donnée tants d'occasions, tant de plaisir. En jouant au tennis je rencontre des personnes intérressantes et je peu voir tant de pays. Tant de cultures différentes, le tennis m'a beaucoupo donné, je pense que je ne manque pas de qoi que ce soit."

 - ED :"Les jeux Olympiques sont le meilleurs souvenir de ma carrière. C'est quelque chose que je n'oublierai jamais."

 - ED :" Je joue à Bali car s' est ma dernière chance de jouer sur des cours durs cette année, c'est une surface que j'aprécie particuliérement."