menu-inter
  Home Index-Interviews. Fed Cup Finale 2005.
 

 Fed Cup 2005 - finale :

 - E. Dementieva bat M.Pierce :


Q : C’était une rencontre très difficile. Qu’est-ce qui, selon vous, vous a permis de faire la différence ?
Elena : C’était un match très dur. Lorsque j’ai perdu le deuxième set, je pensais avoir perdu ma concentration et Mary jouait de nouveau très bien. Je pense que nous avons toutes les deux très bien joué si l’on regarde les circonstances : nous revenons toutes les deux des Etats-Unis et ce n’était pas facile de se réhabituer à la terre battue mais je voulais absolument prendre ma revanche sur l’US Open, je voulais absolument gagner et je suis heureuse de l’avoir fait. Sa compatriote et amie Myskina s'est inclinée en 2 sets contre Mauresmo, " c'est le plus mauvais match de l'année s'est-elle exclamé". Demain Elena sera opposé a Mauresmo ce sera un match déterminant pour la finale de Fed Cup.

Q : Qu’est-ce qui était le plus important pour vous, apporter un point à la Russie ou prendre votre revanche sur Mary ?
Elena : C’est très difficile à dire pour moi ; Chaque match que je joue est très important à gagner. Je suis très fière de gagner aujourd’hui.

Q : Vous avez connu un passage à vide dans le deuxième set. Qu’est-ce qui s’est passé ?
Elena : Lorsque j’étais en perte de vitesse dans le deuxième set, j’ai un peu pensé à ce match, mais je ne voulais pas que mon esprit vagabonde en dehors de ce court, je voulais rester concentrée sur l’issue positive de ce match.

Q : Qu’est-ce qui a fait la différence dans le troisième set ?
Elena : Je pense que dans le troisième set j’étais, physiquement, un peu au-dessus, j’ai essayé de la faire courir, d’être agressive et de lui mettre la pression, surtout en début de manche.

Q : Qu’avez-vous pensé du public ?
Elena : C’était un public amusant. Il était pour Mary mais l’atmosphère était bonne. Et de voir autant de gens réunis pour cette finale était encourageant.

Q : Comment abordez-vous la rencontre face à Amélie Mauresmo ?
Elena : Ce sera difficile de jouer contre Amélie. Elle aime beaucoup jouer la terre battue. A chaque fois que nous nous sommes affrontées c’était vraiment une grosse bataille et je pense que ce sera très difficile pour moi demain.