menu-inter
  Home Index-Interviews.
 

 Open Gaz de France 2009 finale :

 - E.


Elena Dementieva : « Désolée pour elle »

Ravie d'être en finale, Elena Dementieva regrettait de ne pas s'être qualifiée sur le terrain. La Russe, qui est désolée pour Serena Williams, a indiqué n'avoir aucune préférence comme adversaire en finale.

Q : Elena Dementieva, quand avez-vous appris le forfait de Serena et qu'en avez-vous pensé ?
Je ne l'ai appris qu'au dernier moment. Elle me l'a dit quelques minutes avant l'heure du match. Je suis désolée pour elle. Ce n'est jamais facile d'être blessée. J'espère qu'elle va se remettre le plus vite possible. Malheureusement ces choes arrivent parfois, c'est le sport.

Q : Sachant que vous n'avez pas joué votre demi-finale, qu'allez-vous faire, vous entraîner ou vous reposer ?
Je veux m'entraîner. Je ne veux pas quitter le stade sans avoir joué de point. C'est très important pour garder le rythme de la compétition. Surtout avant une finale. Je vais regarder l'autre demi-finale.

Q : Vous êtes en finale à l'Open GDF SUEZ pour la première fois. C'est important pour vous en tant que membre du team GDF SUEZ ?
C'est génial de jouer ma première finale ici. Je joue ce tournoi depuis si longtemps... Je suis déjà allée en demies mais jamais en finale donc j'ai vraiment envie d'en profiter.

Q : Vous n'avez perdu qu'un match cette saison. Comment expliquez-vous cette réussite ?
Vous savez, ce n'est que le début de la saison. Nous n'avons joué que quelques semaines. J'ai fait un bon début de saison mais cela ne fait que commencer. J'espère continuer à bien jouer parce que j'ai accumulé beaucoup de confiance.

Q : Qui préférez-vous rencontrer en finale ?
Ce sont deux grandes joueuses. Cela serait très intéressant de jouer contre Amélie, ici à Paris. Mais contre Jelena aussi. Je n'ai pas de préférence, j'ai juste envie de m'amuser.