menu-inter
  Home Index-Interviews. Open Gaz de France 2009.
 

 Open gaz de france 2009 :

 - E

-Très en forme, Elena Dementieva est ravie de retrouver Paris où elle adore jouer. La numéro 4 mondiale espère enfin s'imposer à Coubertin, un lieu qui ne l'a jamais vue triompher et brandir le trophée.

Q : Vous devez être comme d'habitude ravie de jouer à Paris, c'est toujours un plaisir de jouer à Coubertin ?
Oui c'est toujours sympa de retrouver Paris, j'adore jouer ici. C'est un de mes tournois préférés. J'avais très envie de venir ici après la Fed Cup et je vais avoir besoin de quelques jours pour m'adapter à la surface.

Q : Vous avez réalisé un très bon début de saison et vous êtes numéro 4 mondiale, dans quel état d'esprit abordez-vous le tournoi ?
Oui j'ai bien commencé l'année et c'est toujours important d'arriver avec des victoires derrière soi. Je joue avec beaucoup de confiance, j'espère que ça va m'aider cette semaine. Ca va être un challenge intéressant pour moi ici.

Q : Vous n'avez jamais gagné ici, comment l'expliquez-vous ?
Oui, c'est vrai (rires). J'ai disputé plusieurs demi-finales. J'étais près de la finale mais voilà
J'espère enfin gagner cette année !

Q : Quels sont vos principaux objectifs cette saison ?
Gagner un Grand Chelem. C'est toujours mon but majeur. Je ne sais pas si j'y arriverai cette année ou la prochaine mais c'est dans ma tête et je vais essayer d'atteindre mon objectif.

Q : Que s'est-il passé en demi-finale contre Serena Williams à l'Open d'Australie ?
C'était un bon match. Elle avait commencé doucement son match avec des matches faciles puis elle a accéléré. Elle a tellement d'expérience dans les grands matches comme en Grand Chelem. Elle sait comment se comporter dans ces situations mieux que moi. Elle a très bien joué, moi aussi mais pas suffisamment pour la battre.

Q : Est-ce que votre victoire aux Jeux Olympiques a changé quelque chose ?
C'est le meilleur moment de ma carrière. Mais je ne me sens pas pour autant une joueuse différente. J'ai toujours mes objectifs qui sont d'être numéro 1 et de gagner des Grands Chelems. La victoire aux JO, j'étais ravie et fière pour ma famille.

Q : Est-ce que les autres joueuses vous regardent différemment ?
Je ne sais pas s'ils me regardent différemment mais je suis sûr qu'ils ont envie de me battre (rires) ! Même plus maintenant ! Elles veulent taper la championne olympique ! (rires)

Q : Les s?urs Williams ont remporté les trois derniers Grands Chelems, on doit se dire que c'est difficile quand elles sont toutes les deux dans un tournoi ?
C'est évident que la compétition est très disputée quand elles jouent toutes les deux. Quand on les voit dans un tableau, on sait que ce ne sera jamais simple. Mais j'ai déjà eu de bons résultats contre les deux donc je sais que ce n'est pas impossible de les battre même si ça reste difficile.