menu-inter
  Home Index-Interviews. Indian Wells 2° tour 2006.
 

 Indian Wells 2006 - 2° tour :

 - E. Dementieva bat A.YAKIMOVA - 6-4, 3-6, 6-3


Q. Comment s'est passé le match ?

ELENA DEMENTIEVA : Bien, c'était la première fois que je jouai contre elle. Je ne l'ai jamais vue auparavant et, je sais qu'elle est de Biélorusse, mais elle joue comme un joueur d'espagnol de terre battue, je veux dire en vitesse et du fond du court. je pense que c'était un match dur et elle jouait tout en fond de court.

Q. Vous avez amélioré votre pour service. Qu'avez-vous fait ?

ELENA DEMENTIEVA : Vous semblez choqués. Je travaillais sur mon pour service, et j'essayais d'augmenter la vitesse du service et trouver le bon rythme. Je pense que ma première s'est beaucoup amélioré. Je dois travailler sur ma seconde balle, mais cela va mieux.

Q. Elena, vous êtes une des joueuses du top 10 qui a eu la chance de jouer Martina Hingis jusqu'ici. Pouvez vous me parler de son niveau et je pense que vous étiez aussi une des dernières a l'avoir jouer avant qu'elle ne se retire ?

ELENA DEMENTIEVA : Oui, j'étais la dernière, quand elle a revenu, j'ai pensé " hé bien, je dois encore la jouer une fois," et s'est que nous avons fait. Nous jouons à Tokyo en finale, c'était très spéciale pour moi de jouer contre elle dans cette finale. Je pense qu'elle joue d'une manière incroyable après trois ans sans compétition. Et, c'est vraiment étonnant et je pense qu'elle a plus de puissance et elle a, un jeu solide pour l'instant. Et vous savez, je ne pense pas qu'une autre pourrait le faire, après trois ans.

Q. Vous pouvez peut être me parler de son jeu, parler de ce qu'elle vous donne sur le court, elle semble varier, vous donne peut de temps pour réagir, peut de personnes sur le tour ont cette façon de jouer ?

ELENA DEMENTIEVA : Oui, certainement elle a une façon différente de jouer. Elle a un jeu très intelligent. Elle est presque comme Roger Federer. Et vous savez elle est parfaite, peut-être pas aussi puissante que les soeurs Williams, mais elle utilise tout ce qu'elle a pendant le match et elle voit clairement le jeu. Elle peut changer sa technique, la tactique pendant le match et cela en fait une joueuse difficile a jouer. Pour moi, c'est juste la meilleur joueuse a observer et pour apprendre quelque chose, pour moi parce qu'en l'observant tout semble si facile. Vous ne devez pas travailler si durement, vous ne devez pas courir si durement, vous devez juste prendre la bonne décision pendant le match.

Q. Son jeu est encore plus efficace car personne d'autre n'a ce style de jeu ?

ELENA DEMENTIEVA : je pense que c'est grand, nous avons une joueuse si intelligente dans le circuit WTA et je pense que c'est bien pour les supporters. C'est super pour nous. Pour moi, c'est toujours intéressant. C'est toujours, une grande expérience de jouer contre Martina. Et nous avons - désolé - ( Le Téléphone portable sonne.)

LE MODÉRATEUR : Là vous allez.

Q. Qui vous appelle ? Est-ce votre maman ?

ELENA DEMENTIEVA : Non

Q. Est-ce que c'est un garçon ? Donc c'est intéressant pour vous pour de la jouer, mais je pense que beaucoup de joueuses n'a pas l'esprit si ouvert que vous. Ils ne pensent pas que c'est intéressant, toujours le même jeu, vous savez ?

ELENA DEMENTIEVA : Comme je l'ai dit, pour moi, c'est une grande expérience. Et j'ai envie de jouer avec elle, je peux élever mon niveau du jeu et, oui, je peux apprendre beaucoup. Et, je l'observais en demi-finale contre Sharapova. Elle jouait si intelligemment . Maria essayait de la maîtriser et elle utilisait sa vitesse et, le match était si facile 6-2, 6-3. Donc c'est une bonne opportunité de la voir, contre quoi elle peut se prémunir, une si bonne joueuse. Donc elle peut beaucoup m'apporter, me donner, en l'observant, je peux trouver certain bon conseil, certaine bonne décision.

Q. Ainsi, Elena, avec toute l'admiration que vous avez donné d'Hingis, est-ce spécial de la battre en finale ?

ELENA DEMENTIEVA : c'était très spécial, c'était ma cinquième fois à Tokyo et je n'avais jamais fait un tell résultat en jouant en Indoor. Et être en finale en jouant contre Martina encore une fois, ce que, vous savez que je pense qu'elle était en grande forme, mais, vous savez, toute l'expérience que j'avais avant le match contre elle, je l'ai battue deux ou trois fois, je pense que cela m'a aidé vraiment dans la finale, parce que je savais a quoi m'attendre. Je sais comment la jouer. Et je me rappelle le dernier match que nous avons jouée a Filderstadt quand elle a décidé de renoncer, vous savez et je pense que cela m'a vraiment aidé à Tokyo.

Q. Avec tant de puissance dans le tennis féminin, une joueuse comme Martina peut-il être dans le top 10, dans le top 5, qu'en pensez-vous ?

ELENA DEMENTIEVA : Vous savez, avec tous les résultats qu'elle a eut cette année - elle jouait trois sets contre Kim Clijsters, elle a battu Sharapova, une des plus puissante et, je pense qu'elle peut être première dans le top 10 à coup sûr. Je pense qu'elle a le jeu pour le faire.

Q. On vous a demandé beaucoup de questions sur Martina Hingis. En ce qui concerne votre adversaire aujourd'hui Anastasiya Yakimova, en ce qui concerne son avenir ? Elle est seulement 19 ans. J'ai pensé qu'elle a fait un bon match ?

ELENA DEMENTIEVA : Elle jouait très bien. Comme j'ai dit, Elle me jouait chaque balle du fond du court et elle se déplaçait bien. C'est en réalité peu commune. Je veux dire, je connais des joueuses en Russie, de Biélorussie. Elles ont, je dirais, le même type de jeu,. Ils aiment jouer du fond. Elles aiment rester agressif pendant le match. Elle était si patiente sur le court, attendant mes fautes, elle jouait le match entier comme sa , je pense.

Q. Pensez-vous qu'elle est a de l' avenir ?

ELENA DEMENTIEVA : C'est dur a dire. Il va être très dur de jouer contre elle sur des courts de terre battue, à coup sûr.

Q. Votre jeu vous a-t-il frustrés ?

ELENA DEMENTIEVA : Non, vous ne savez, je sais que j'ai toujours des problèmes en jouant mes premiers matchs, pour moi, peu importe comment je le joue, je dois passer celui-ci. Je sais que si je peux passer le premier tour, je joue de mieux en mieux. Ainsi pour moi, c'est toujours difficile. Mais il est toujours important de gagner le premier match.

Q. Quel chance vous donnez-vous maintenant pour gagner ce tournoi ?

ELENA DEMENTIEVA : Après trois heures de jeu ?

Q. Je pense que vous avez de bonne chance Mauresmo n'est pas ici, Pierce n'ont plus, les tètes de série sont peut nombreuses.

ELENA DEMENTIEVA : je pense que quand vous gagnez votre premier match comme Lindsay Davenport, vous pouvez penser a la finale. Mais avec mon jeu, je dois vraiment me concentrer sur mon jeu et jouer mon meilleur tennis, ensuite on verra.

Q. Elena, pourquoi avez-vous gagné aujourd'hui ?

ELENA DEMENTIEVA : Désolé.

Q. Pourquoi vous avez gagné aujourd'hui ?

ELENA DEMENTIEVA : Pourquoi ? Parce que je le veux.

Q. Parce que vous que ?

ELENA DEMENTIEVA : parce que je le voulais tellement.

Q. Un adversaire Aussi difficile qu'elle, comment avez-vous fait ?

ELENA DEMENTIEVA : je ne sais pas. Je me battais, et je courais aussi. Je pense que j'ai perdu ma concentration durant le deuxième set quand j'avais 6-4 ans, et ensuite il était difficile de se reconcentrer et commencer à se battre de nouveau dans le troisième set. Mais, j'essayais d'être positive, essayant d'être agressif avec elle mais c' était difficile parce que j'ai dû aller au filet, ce qui n'est pas mon jeu préféré et, j'estime que c'est quelque chose sur lequel je dois vraiment travailler.

Q. Portez-vous les pantalons calypso par nécessité ? Avez-vous emprunté des pantalons à Rafael Nadal ?

ELENA DEMENTIEVA : Rafael ne m'a pas aidé cette fois. Merci bien.