menu-inter
  Home Index-Interviews. Indian Wells Finale 2006.
 

 Indian Wells - Finale - 2006 :

 - M. SHARAPOVA. bat E.Dementieva 6-1, 6-2


Q. Que pensiez-vous cette fois qu'en vous étiez a 5-2 dans le second set ?
ELENA DEMENTIEVA : je crois c' était très difficile de jouer aujourd'hui. Je pense que Maria, était capable de gérer la situation et le jeu avec le vent mieux que moi aujourd'hui. Non, d'habitude je suis juste triste quand la compétition est fini quand le tournoi est fini, mais pas cette fois. Je suis heureuse que ce soit fini parce que j'estime que c'était trop pour moi. J'ai joué tant d'heures sur le court de tennis et je me sens un peu fatigué aujourd'hui.
 Mais c'était difficile de jouer. Mais j'ai toujours l'impression que c'était un grand tournoi pour moi, une grande victoire hier contre Justine. Même que j'aie perdu aujourd'hui 6-1, 6-2, j'ai l'impression que j'ai un jeu pour la battre - mais pas aujourd'hui.

Q. D'où le vent venait-il ? De quel côté ?
ELENA DEMENTIEVA : Je ne sais pas vraiment . Je ne sais pas.

Q. Est-ce que c'était juste le vent qui vous a posé tant de problème ? Etiez-vous prête mentalement ?
ELENA DEMENTIEVA : Oh, vraiment, vraiment. J'était bien préparer mentalement . Je voulais jouer contre elle. J'ai voulu lui faire face à Tokyo. J'ai voulu la jouer ici. Pour moi c'est intéressant. C'est un grand défi pour moi de jouer contre Maria.
Comme je l'ai dit, j'estime que je n'étais pas à mon meilleur aujourd'hui et elle jouait un grand tennis. Vous savez, je vais attendre la fois suivante et j'essaierai de faire mieux.

Q. Deux jeux particulièrement le deuxième jeu dans chaque set, étaient de très longs jeux. Ont-ils eut plus déterminant pour vous ? Vous ont-ils faits sentir plus fatigués ?
ELENA DEMENTIEVA : non, je ne pense pas. je ne pense pas qu'il avait un jeu particulier qui a vraiment changé quelque chose. Vraiment, peut être, quand j'étais de a 40 partout , mais je ne pourrais pas cette fois.
Vraiment, je crois juste que ce n'était pas mon jour aujourd'hui.

Q. Quand vous vous êtes réveillés ce matin, comment vous êtes-vous sentis ?
ELENA DEMENTIEVA : Vous savez, comme j'ai dit, j'étais très heureuse d'être en finale, mais étais un peu fatigué. C'est difficile, vous savez, d'être fatigués et de jouer contre Maria parce que vous savez, elle est puissante et vous devez vraiment jouer votre meilleur tennis pour la battre.
Vraiment, mais je n'ai aucun regret. J'estime que c'était un bon tournoi pour moi.