menu-inter
  Home Index-Interviews.
 

 Miami 2004 - Finale :

 - E. Dementieva battue par S. Williams : 2-6, 2-6.


Q : Quel était votre plan aujourd'hui ?
Elena Dementieva : Vous savez, je pensais jouer a peu près le même jeu que je joue contre vénus. Mais j'était fatigué aujourd'hui sur le court et je ne pouvais pas me déplacer aussi bien que je le voulais. C'était très difficile d'être sur le court aujourd'hui pour moi. Mais je suis satisfait des résultats pour ce tournoi, vous savez. J'avais accrochez de très bonnes parties et je suis heureuse d'être en finale. Peut être je n'ai pas joué de mon mieux aujourd'hui, mais maintenant je vais travailler sur mon service, je vais améliorer mon jeu. C'est une grande joueuse, c'est étonnant comme elle joue bien après une tell pause.
Q : Vous avez améliorer votre lancé de balle, mais le service vous donne toujours des problèmes.
Elena Dementieva : Oui.

Q: Comment Olga compte-elle améliorer votre service ?
Elena Dementieva : En changeant mon lancé.

Q: Comment ?
Elena Dementieva : En essayant de le faire un peu devant moi, non derrière.

Q: Comment avez-vous développé cette mauvaise habitude ?
Elena Dementieva : J'avais des problémes avec mon épaule et j'ai eu l'habitude de jouer pendant une longue période de temps avec une épaule blessée. C'est la seul chose que je pouvais faire, c'est devenu une habitude pour moi, une mauvaise habitude.
Q: Etiez-vous un peu nerveuse dans cette finale ?
Elena Dementieva : Non, je n'était pas nerveuse du tout. Je n'avais rien a perdre et j'ai déja été satisfait du résultat. J'était fatigué, je ne pouvais pas jouer aussi bien. Mais de toute façon, c'était un bon tournoi pour moi.

Q: Vous avez joué les deux soeurs Williams. Quelle est la différence dans leurs jeu. ?
Elena Dementieva : Séréna sert mieux, certainement. Elle se déplace mieux. Elles jouent a peu près le même jeu. Je ne changerais pas de tactique en jouant contre Venus ou Serena.

Q: Pensez-vous que Serena a plus attaqué votre seconde que Vénus ?
Elena Dementieva : Oui, mais je n'était pas prête dans les échanges suivants. Je ne pouvais pas me déplacer aussi bien je le voulais.

Q: L'année dernière a Paris en Indoor, Étiez-vous physiquement bien dans ce tournoi ?
Elena Dementieva : Où ?

Q: Paris en février dernier. Non cette année, l'année dernière, quand vous avez joué Mauresmo ?
Elena Dementieva : Quand j'ais perdu 6-0, 6-0, vous voulez dire ?

Q: Oui.
Elena Dementieva : Non je n'était pas blesser. Mais je n'aime pas abandonner. J'aime jouer peu importe.

Q: Est-ce que c'était ambarrassant ?
Elena Dementieva : Que ?

Q: Le match ?
Elena Dementieva : Non non, ce n'était. Je veux dire, c'est une bonne chose qu'elle m'a battu si facilement. Parce que maintenant je vais travailler mieux. Je vais améliorer mon jeu. Je comprend si je veux gagner un tournoi, même un grand chelem, je dois être plus forte, je dois jouer mieux dans une finale, le moment le plus important du tournoi.

Q: Que dit -vous de ce come back ?
Elena Dementieva : C'est incroyable pour moi. C'est incroyable . Elle était très forte sur le court, ce déplacait bien. Elle avait des problémes, dans le début du tournoi et peut être dans le 2éme tour. C'est une grande joueuse.

Q: Si elle jouait Justine aujourd'hui au lieu d'éléna, pensez-vous que son jeu puissant pour pouvoir gagné aujourd'hui ?
Elena Dementieva : Qui, le jeu de Justine ?

Q: Non, si elle jouait Justine dans la finale au lieu de vous, le jeu de Séréna serait-il assez puissant pour gagner ce tournoi aujourd'hui ?
Elena Dementieva : Pourquoi me demandez-vous cette question (rire !). Elle n'est pas en finale. Elle doit jouer pour voir comment elle est.