menu-inter
  Home Index-Interviews. open australie 1°tr 2005.
 

 Open d'Australie - 1° tour 2005 :

 - E. Dementieva / Bondarenko : 6-3, 6-2.


Q. Ces derniers jours, comment ont été pour vous toutes les rumeurs tournant autour de vous?

ELENA DEMENTIEVA : je veux dire, vous n'avez aucune idée, vous savez. Cela a été trop dur sur moi. J'ai été innocemment impliqué dans toute cette histoire avec laquelle je n'ai aucun rapport. Et c'est ridicule comme la presse a réagi et cette couverture médiatique dans les journaux et toute ces rumeurs autour de moi. Et la WTA, manipule ce problème en disant qu'il y a là trois victimes, mais je vois seulement deux victimes dans cette histoire moi et Nathalie Dechy, Qui n'ont vraiment rien a voir, nous n'avons aucun rapport avec cela. Je pense que cela a été trop dur pour nous.

Q. Je veux dire, évidemment, blâmez-vous le ministre belge ? Est-ce que vous êtes fâchés ?

ELENA DEMENTIEVA : je pense qu'il a fait une erreur en disant que ce n'était pas Justine. Il n'a absolument aucun droit de dire de telles choses parce que selon les règles ils ne peuvent pas annoncer le nom, jusqu'à ce qu'ils aient fait le deuxième test et eux ne sont sûrs a 100 %. Mais je pense qu'il y a eu beaucoup d'erreurs, de la part de quelques personnes autour de cette histoire.

Q. Allez-vous prendre davantage sur vous-même ? Avez-vous pensé a un procès ?

ELENA DEMENTIEVA : Vous savez, je suis si fatigué de cette histoire. S'a pris beaucoup d'énergie. Je dois ici jouer. C'est la dernière chose a laquelle je veux pensé, je veux juste d'oublier tout ce qui est arrivé ces derniers jours. Et essayez juste d'être concentré, juste sur mon jeu.

Q. En avez-vous parlé à Svetlana ces deux derniers jours ou à Nathalie ?

ELENA DEMENTIEVA : Pour être honnête avec vous, je n'en ai pas envie, je ne veux parler à Sveta du tout. Vous savez, j'ai parlé avec Nathalie ce matin et nous étions d'accord, nous nous sommes félicité l'une et l'autre pour le match parce que cela a été un premier tour très dur pour nous deux. Et, vous savez, nous sommes très disappoittées.

Q. C'était presque un soulagement d'être sur le court aujourd'hui ?

ELENA DEMENTIEVA : Vous savez, parfois le tennis peut m'aider à oublier certaine chose. Quand vous jouez, vous ne pensez pas vraiment aux choses qui vous dérange. J'étais, j'essayais juste de me concentrer sur chaque point. Je pense que c'est m'aident vraiment.

Q. Quand vous dites que vous ne voulez pas vraiment parler à Svetlana, êtes-ce juste parce que vous ne voulez pas la déranger, ou êtes-vous un peu vexés de tout ce qui est arrivée ?

ELENA DEMENTIEVA : je suis juste très vexé de la manière dont c'est arrivée. Je veux dire, je n'en ai pas envie, je ne veux pas lui parler, voilà.