menu-inter
  Home Index-Interviews. Open d'Australie 2005 1/8° de finale.
 

 Open d'Australie 2005 - 8° de finale :

 - E. Dementieva battue par P. Schnyder :


Q. Dans le deuxième set, vous avez semblé avoir un pied en quarts de finale. Qu'est-ce qui est arrivé ?

ELENA DEMENTIEVA : Qu'est-ce que je peux dire ? Une telle malchance aujourd'hui, vous savez. Je menais 4-1, 30-30, je n'ai pas pris ma chance. Je pense qu'il y a toujours un jeu très important, des points très importants dans un match. Si vous ne les prenez pas, c'est le match entier qui tourne. Et c'est ce qui est arrivé aujourd'hui, je n'ai pas pris mon avantage.
Elle a juste commencé à bien jouer. Je pense que j'ai perdu mon rythme. J'ai pensé que c'était déja fini. Je ne sais pas comment j'ai fait pour en arriver la.( sourire).

Q. C'était un match très sérré sur les deux sets, mais c'était un match très étrange. L'énorme quantité de break .

ELENA DEMENTIEVA : Vous savez, il est toujours difficile de jouer contre une gauchère comme Patty Schnyder. Vous savez, elle a un bon service avec beaucoup d'effet. Il n'est pas facile a retourner. Mais je pense que j'ai pris son service a plusieurs reprises mais je ne pouvais pas me tenir mon propre service. Il y a donc eut des haut et des bas tout le temps.

Q. Etiez-vous a 100% aujourd'hui, avec une telle chaleur ? En souvriez-vous un peu ?

ELENA DEMENTIEVA : Vous savez, je me sentais bien. Après Sydney, quand je jouais à 39 sur le court, sa allait aujourd'hui.

Q. Pensez-vous ce qui est arrivé dans quelques premiers jours du tournoi vous a affectés pour les matchs suivants ? Avez-vous été contrarié par toute cette affaire de dopage ?

ELENA DEMENTIEVA : Uhm, c'était très difficile de jouer mon premier match, vous savez, parce que j'y pensais. Sa affecte vraiment mon jeu. Mais, vous savez, c'est fini pour moi. Sa n'a pas affecté mon jeu aujourd'hui.

Q. Pensez-vous qu'elle a les qualitées pour aller loin en grand chelem ?

ELENA DEMENTIEVA : Vous savez, elle a l'habitude d'avoir de bons résultats a l'Open dAustralie. Elle était en demis l'année dernière. Elle joue assez bien cette fois, aussi. Je pense toujours que c'est une bonne joueuse de terre battue. Mais, je veux dire, je suis d'accord avec Lleyton Hewitt que la surface ici est un peu plus lente.

ELENA DEMENTIEVA : je pense que mon service est bien. Il s'améliore. Vous savez, je n'ai pas perdu le match à cause de mon service ou quelque chose comme ça. J'estime juste que sa va.