menu-inter
  Home Index-Interviews. Interview 3tr Roland Garros.
 

 Roland Garros 2009 :

 - E.. DEMENTIEVA perd contre S. STOSUR 3/6 6/4 1/6


Q.Bonjour Elena. Que s'est-il passé aujourd'hui ? Tu n'as pas pu pratiquerton meilleur niveau, n'est-ce pas ?

R. Je suis très loin de mon meilleur niveau,je ne suis pas très en forme. C'est vrai qu'elle a fait preuve de beaucoup desolidité, elle a un très bon service, je n'ai pas su lire son jeu. Jecommettais trop de fautes directes. Je n'avais pas suffisamment de puissance.Donc, j'ai fait ce que j'ai pu avec les moyens du jour.

Q.Avant le début du tournoi, savais-tu que tu n'étais pas en pleine forme ?

R. Je savais que je n'étais pas suffisammenten forme pour jouer à un haut niveau, mais je voulais avoir un état d'espritpositif. Je voulais m'améliorer au fil des matches. Malheureusement, c'est trèsdifficile. C'est un jeu très physique la terre battue, les choses n'ont pastourné en ma faveur.

Q.Est-ce un problème physique ?

R. Je pense qu'il faut que je travaille macondition physique pour être plus affûtée. J'ai suffisamment de temps avantWimbledon, ainsi je pourrais peaufiner ma condition physique.

Q.Est-ce l'une de tes plus grosses désillusions, ici à Paris ?

R. J'en ai connu tellement de déceptions ici,à Paris.

Q.Depuis la dernière fois que tu as joué contre Samatha Stosur, en janvier, àl'Open d'Australie, penses-tu qu'elle s'est améliorée et dans quellemesure ?

R. La dernière fois que j'ai joué contre elleà l’Open d'Australie, elle était déjà très impressionnante. Les matches quenous avons disputés étaient très difficiles. Il est difficile de jouer contreune joueuse si physique. Elle a un service qui est un peu inhabituel chez lesfemmes. Elle a un service très lifté, très kické, elle a un jeu très puissant.

Q. Jevais te poser une question concernant le tableau masculin. Quelqu’un peut-il battre Nadal, et dans ce cas, qui ?

R. Nadal me semble légèrement fatigué, mêmes'il a remporté ses deux premiers tours assez facilement. J'ai lesentiment qu'il n'est pas suffisamment affûté physiquement. Je pense qu'il ajoué un peu trop. Ce sera un peu plus difficile que par le passé pour qu'ilremporte le tournoi.

Q. Que vas-tu faire entre maintenant et Wimbledon ?

R. Je vais prendre deux jours de repos.Je vais essayer de travailler sur ma condition physique, de l'améliorer, etpuis je veux m'assurer d'être dans la bonne voie avant Wimbledon. Le gazon estune surface différente.

Q. D'un point de vue physique, tu as toujours été très affûtée. As-tu le sentiment qu'il faut travailler davantage ?

R. Je prends de l'âge !