menu-inter
  Home Index-Interviews. Toronto demi-finale 2009
 

 Toronto demi-finale 2009 :

 - E. DEMENTIEVA bat S. Williams 7-6, 6-1


Q. Vous avez parlé hier que la façon de jouer sur dur allait être une toute autre histoire pour vous lorsque vous avez joué Venus à Wimbledon. En quoi le fait de jouer sur dur vous donne t-il l'avantage que vous semblez avoir eu sur elle ?

ELENA DEMENTIEVA: Elena Dementieva: Je n'ai pas joué Vénus, j'ai joué Serena.

Q. désolé !!!!.

ELENA DEMENTIEVA: Eh bien, je pense juste que les deux soeurs Williams se sentent très à l'aise sur herbe, pour quelque raison. Il semble que ce soit leur surface préférée. Eh bien, j'aime jouer sur dur. Ceci est ma surface préférée. J'ai l'impression que mon déplacement est très bon ici. Ouais, je veux dire, je l'attendais vraiment ce match, après Wimbledon, parce que c'est toujours très intéressant de jouer contre Serena, et en particulier pour prendre sa revanche après Wimbledon. Je crois que j'ai été très positive aujourd'hui sur le court et très satisfaite de la façon dont je jouais.

Q. Qu'en est-il de jouer une Serena en grand chelem par rapport à un autre tournoi? Y a-t-il une différence ?

ELENA DEMENTIEVA: Eh bien, je pense que Serena a une grande expérience de gagner autant de titres du Grand Chelem, et il semble qu' elle sait comment élever son niveau de jeu pendant le tournois du Grand Chelem.
Donc, il n'est jamais facile de la jouer durant un tournoi, mais surtout dans les Grand Chelem. Quand il s'agit de la demi-finale ou en finale, on dirait qu'elle peut produire, le meilleur de son jeu, et c'est ce qui fait d'elle, vous savez, c'est une adversaire coriace.

Q. Sachant que, votre état d'esprit était différent ?

ELENA DEMENTIEVA: Non, j'ai simplement - peu importe si je joue en Grand Chelem ou juste un autre tournoi, je m'attends à un match difficile contre elle. Je me rends compte que je devrai jouer de mon mieux, sinon je vais être dehors. C'est toujours difficile, mais c'est toujours très intéressant.

Q. Votre niveau de tennis d'aujourd'hui semble être en place. J'ai peut-être tort, mais il semblait que vous prenez la balle un peu plus tôt et aller de l'avant sur le court avec plus de confiance. Vous aviez aussi a ce moment que j'ai remarqué que - je n'ai pas remarqué trop avant, un bon coup droit. Pouvez-vous commenter une de ces choses ?

ELENA DEMENTIEVA: Elena Dementieva: Oui, j'ai regardé mon match contre Samantha hier soir, et je n'étais pas heureuse de la façon dont je jouais, parce que je crois que j'ai eu un départ très lent. Je n'ai pas réagi aussi vite que je devais le faire.
Aujourd'hui pendant ce match j'ai essayé de me préparer a prendre la balle plus tôt, en essayant d'être très agressive, parce que c'est le seul moyen de la battre. Donc j'ai essayé d'être très agressive dès le début du jeu, et vous savez, j'ai été en mesure de le faire.

Q. Vous devez vous sentir en confiance contre elle et sa sœur avec votre service grandement amélioré, servir comme vous le faites maintenant. Est-ce le cas?

ELENA DEMENTIEVA: Je veux dire, aujourd'hui, même sans servir très vite, vous savez, le pourcentage de premier service était assez élevé, et c'est sûr que cela vous donne beaucoup de confiance dans le jeu de service. Surtout avec Serena, vous savez à quel point elle est dans la court pour tenter de vous agresser et mettre beaucoup de pression sur vous. Donc j'ai essayé de mettre beaucoup de premiere, vous savez, et vous savez, cela a vraiment fonctionné.

Q. Vous avez vraiment bien joué ces dernier mois. Sentez-vous que votre jeu est en place avant l'US Open?

ELENA DEMENTIEVA: Eh bien, on ne sait jamais. J'ai l'impression que j'ai eu beaucoup de bons matchs dans les US Open série ces trois dernières semaines, et j'espère que ça va être une bonne préparation pour l'US Open. Mais pour le moment je veux juste me concentrer sur ma finale de demain. Très heureuse de cette dernière à Toronto et, oui, on verra.

Q. Quand vous étiez à 5-3 dans le premier set et qu'elle servait pour le gain du set, pensiez-vous que vous étiez dans le doute ou vous sentiez-vous bien a ce moment la ?

ELENA DEMENTIEVA: Eh bien, pour sûr que j'étais dans le pétrin. (Rires.)