menu-inter
  Home Index-Interviews. US Open 1/8° finale 2004.
 

 US Open 2004 - 1/8 ° de finale :

 - E. Dementieva bat V.Zvonareva : 6-3, 6-2.


Q : Si Mauresmo gagne, vous jouerez contre elle. Pouvez-vous me dire comment vous voyez ce match parce que vous l'avez jouée a Roland Garros ?
ELENA DEMENTIEVA : Oui, je pense que je la joue - si elle gagne, sa va être très intéressant parce que, vous savez, nous avons joué pas mal de fois l'une contre l'autre.Je pense que c'est un grande joueuse. Je suis sûr qu'elle veut prendre sa revanche contre moi, particulièrement après que je l'ai battue à Paris. Je sais que c'est un grande joueuse et je dois jouer mon meilleur tennis, pour gagner contre elle.

Q : Qu'a-t-elle de spécial ? Est-ce que c'est difficile ou facile de jouer contre elle pour vous ?
ELENA DEMENTIEVA : je ne pense pas qu'elle a quelque chose de spécial, des coups incroyables ou quelque chose de ce genre. Elle a un jeu très solide. Elle a un bon service et, vous savez,un bon revers. Elle peut aller de l'avant. Je veux dire, elle a un jeu très solide et c'est une battante.

Q: Que pensez-vous de votre forme et votre match aujourd'hui ?
ELENA DEMENTIEVA : je pense que je ne jouais pas mon meilleur tennis aujourd'hui, mais je suis très heureuse d'avoir réussie a gagner. Vous savez, parfois qu'il est important de gagner un match quand vous n'êtes pas au mieux. Je suis juste heureuse d'aller au tour suivant.

Q: Vera a tendance à être un joueuse très émotive. Est-ce qu'il est difficile de jouer quand vous voyez que quelqu'un sanglote, même quand ils gagnent le premier set ?
ELENA DEMENTIEVA : Je pense que nous sommes toutes les deux des joueuses très émotives, moi et Vera. Nous jouions d'habitude avec beaucoup d'émotion sur le court. Je pense que c'était la première fois que nous jouons l'une contre l'autre, vous savez, nous étions toutes les deux un peu nerveuses.

Q : Vous a-t-elle affectée ou dérangée quand vous avez vu qu'elle s'est écroulée comme ça ?
ELENA DEMENTIEVA : Vous savez, je sais comment elle est - elle peut pleurer parfois sur le court. elle peut être parfois trop émotive. Mais je pense qu'elle n'a pas affecté son jeu. Donc j'essayais de me concentrer sur mon jeu. Je n'ai pas compté sur elle. J'essayais de me concentrer, essayant juste de jouer mieux moi-même.

Q: Est-ce la finale de Roland Garros est derrière vous ou l' avez vous toujours en tête ? Avez-vous retenue des leçons ou de l'expérience ?
ELENA DEMENTIEVA : Vous savez, je me rappelle toujours ce match que j'ai jouée là bas. C'était le meilleur moment dans ma carrière. J'ai beaucoup apprise, en perdant cette finale. Vous savez, je pense que c'était une grande expérience. Si j'avais une chance de jouer une autre finale dans un Grand chelem, Peut-être que ce Roland Garros là m'aidera la prochaine fois.

Q: C'est toujours un sentiment différent quand vous jouez contre une russe et un autre qui n'est pas russe ?
ELENA DEMENTIEVA :Je sais que quelques personnes, pensez que j'ai un problème mental en jouant contre une joueuse russe, ce n'est pas vrai. Le problème est que toutes les joueuses russes sont de très bonnes joueuses et il n'est pas facile de les battre. Particulièrement quand elles jouent contre moi, elles veulent me battre parce que, vous savez, avant le match, vous vous rendez compte que vous jouez contre une joueuse russe. Mais quand vous êtes sur le court, votre nationalité ne change rien et vous n'y pensez pas vraiment. Je veux dire, quand vous êtes sur le court, seul le jeu compte, pas votre nationalité.