menu-inter
  Home Index-Interviews. usopen-1tr-2009
 

 US Open 2009 -1tr :

 - E. Dementieva bat C. Pin 6-1, 6-2.



Q. Recherchez-vous un bien immobilier ici, à New York ?

Elena Dementieva: Non, non.

Q. Vous avez eu une carrière vraiment formidable, vous avez remporté beaucoup de titres, la médaille d'or. Vous sentez-vous une sorte de parenté avec Dinara ou Jankovic où elles ont été numéro 1, mais n'ont pas remporté un Grand Chelem? Sentez-vous que c'est peut-être un peu injuste à ce point ?

Elena Dementieva: Eh bien, tout d'abord, je ne me compare pas avec qui que ce soit. Il est donc difficile de me comparer avec Dinara ou Jelena. Je ne pense pas à remporter un Grand Chelem a tout prix, ce n'est pas injuste et ce n'est pas de chance, c'est juste comme ça. Vous savez, il faut travailler dur si vous voulez gagner. C'est certainement encore un gros objectif de ma carrière. J'essaie juste de travailler dur et nous allons voir si je peux le faire.

Q. Toutes les trois sont dans la moitié supérieure du tableau . Vous sentez-vous comme un peu privilégiez dans votre partie de tableau ?

Elena Dementieva: Je ne me fait de dessin pour le tournoi. Je prends juste un match à la fois. C'est un long chemin à parcourir, en parlant plus particulièrement du début de la première semaine. Alors, oui, je ne regarde pas le tirage d'aussi loin.

Q. Hier Serena semblait très excité de parler de ses projets, l'écriture d'un livre. Avez-vous des activités secondaires ?

Elena Dementieva: Je n'ai pas le temps pour cela. Trop occupé sur le terrain.

Q. êtes-vous déjà venu a New York aussi confiante, qu'avez- vous ressenti ?

Elena Dementieva: J'aime juste jouer ici, vous savez. J'ai joué ma première demi-finale d'abord ici ( us open 2000). Je garde donc de très bons souvenirs en jouant sur le centre, dans ce stade. Chaque fois que je viens, je me sens très excitée.

Q. Comment sentez-vous la façon dont vous avez joué aujourd'hui? Qu'est-ce que vous recherchez dans votre match de premier tour ?

Elena Dementieva: Oui, je crois que c'était un bon début pour la semaine. J'ai été assez agressive aujourd'hui. Je pense que la chose la plus importante a été, vous savez, d'être axé sur mon jeu et de ne pas suivre son rythme, qui a été assez lente. Vous savez, je suis contente d'avoir été en mesure de rester jusqu'au bout et de ne pas perdre ma concentration.

Q. Que savez-vous au sujet de votre prochain adversaire, Melanie Oudin ?

Elena Dementieva: J'ai entendu parler d'elle. Elle avait fait un gros match contre Jelena Jankovic à Wimbledon. Je n'ai pas vu le match. Je sais qu'elle a beaucoup de talent. Eh bien, je n'ai jamais jouer contre elle auparavant, donc ce sera notre première rencontre.