menu-inter
  Home Index-Interviews. Interview 1 tr US Open.
 

 US Open 2008 :

 - E.Dementieva bat Akgul Amanmuradova 6-4, 7-5.


Q. Comment vous sentiez-vous sur le court aujourd'hui ?

ELENA DEMENTIEVA: Eh bien, vous savez, c'est vraiment très difficile de ne pas penser aux Jeux Olympiques, très difficile de se reconcentrer et de juste vous préparer, pour l'US Open, parce que toutes mes pensée sont encore à Beijing.

Hier, j'ai essayé d'aller me coucher, mais, je ne pouvais pas y aller parce que je regardais, la cérémonie de clôture, et, vous savez, mon esprit est toujours là-bas. J'ai essayé, de rester concentré le plus possible, comme je ne le pouvais pas tout le temps, sur le court sa n'a pas été facile. Je pense que le premier tour n'est jamais facile.

Q. Quand êtes-vous avez-vous arrivez de Beijing?

ELENA DEMENTIEVA: Je suis arrivé le mercredi parce que je suis rentré chez moi pendant une journée. J'étais là-bas, sans ma mère, alors j'ai voulu célébrer un peu avec ma famille et voir mes amis et juste revenir à mon club de tennis et fêter cette médaille. Je suis venu ici mercredi.

Q. Alors, quel type de réception avez-vous eut à la maison de la part de votre famille et de vos amis?

ELENA DEMENTIEVA: Oh, il ont été très très gentil, vous savez. Il avait beaucoup de personnes à l'aéroport. Un très belle accueil, et beaucoup de fleurs, vous savez. C'était un moment très spécial.

Q. Maintenant que vous vous êtes a nouveau concentré, comment pensez-vous que cette expérience vous aidera dans les grands tournois comme les Grands Chelems?

Elena Dementieva: Eh bien, c'est une bonne expérience, vous savez. Nous avons joué six matches d'affilée à Beijing, et les meilleurs joueuses du monde se font concurrence. C'est un grand défi pour moi, et j'ai beaucoup de confiance après cette grande victoire. Il suffit d'un peu de repos, et que je ne pratique pas autant que je ne l'est fait à Beijing. J'ai besoin m'économiser pour ce tournoi.

Mais je me sens bien.

Q. Est-ce que vous vous sentez prête a remporter ce tournoi ?

ELENA DEMENTIEVA: Oh, je veux dire, je ne pense pas. je veux dire, je ne pense pas encore a cela. Je veux juste prendre les matchs un a un.

Q. Est-ce important la pression que vous vous êtes mise ? Vous avez dit toute l'année que Beijing était pour vous le plus important. Puis vous êtes allé en finale et avez remporté le match ?

ELENA DEMENTIEVA: Eh bien, en fait, je pense que l'expérience de ma première finale olympique à Sydney il y a huit ans m'a vraiment aidé à ce moment-là, parce que je n'ai pas eu l'impression d'avoir de pression. J'étais tellement concentré, je pensais à chaque point.

Et je veux dire, tous ces matches contre Dinara cette année, en particulier ma défaite a roland garros, vous savez, lorsque j'ai eu une balle de Match, je ne savais pas exactement ce qu'il fallait faire. Mais la je suis resté agressif et je n'ai pas attendu ses erreurs. C'était donc important pour moi. . Oui, je veux dire, que sans expérience, sans doute je ne serais pas en mesure de le faire.

Q. Serena Williams a déclaré samedi que quand elle était une petite fille, elle avait tant rêvé de remporter Wimbledon, Roland Garros, l'Open d'Australie, l'US Open, et de remporter un grand nombre de tournois de Grand Chelem. Elle dit qu'elle n'a jamais vraiment rêvé d'être un champion olympique. Cela ne faisait pas partie de ses plans. De toute évidence, elle a gagné l'or en double. Elle a dit que c'était une sorte de sentiment spécial, qu'elle n'avait pas vraiment pensé comme une petite fille. Lorsque vous étiez plus jeune, je veux dire, je suis sûr que vous avez rêvé de titres de Grand Chelem, mais en avez-vous jamais rêve aussi? D'or olympique est-ce que sa été quelque chose que vous a fait rêver ?

ELENA DEMENTIEVA: Elena Dementieva: Eh bien, en Russie, si vous arrêtez quelqu'un dans la rue et leur demandé ce qu'est un Grand Chelem, je ne pense pas que beaucoup de gens peuvent vous dire ce que c'est. Mais tout le monde sait ce que c'est les Jeux Olympiques. Il n'y a rien de plus grand. Rien n'est plus important que les Jeux Olympiques pour un athlète, pour un sportif. Et pour moi, c'était une fois de plus le plus grand objectif pour cette année.

Toute ma préparation, vous le savez, depuis le début de l'année, je jouais le simple seulement parce que je voulais être sûr de m'économiser pour les JO. Je n'ai pas joué de tournois, vous le savez, en été comme j'aime jouer dans les l'US Open Séries. Je n'ai jouer aucun d'entre eux a part Montréal. Pour moi, c'est le plus grand, le plus grand événement.

Q. Savez-vous si les choses ont changé en Russie avec tant de joueuses de tennis Russe? Vous savez, il y a eut d'excellents résultats ces dernières années. Les choses ont changé depuis que vous avez été une très jeune fille de plus en plus en termes de Grand Chelem en ce qui concerne les tournois?

ELENA DEMENTIEVA: Eh bien, c'est sûr, le tennis devient de plus en plus populaire en Russie. Nous avons obtenu de nombreux excellents résultats ces dernières années, et à coup sûr un grand nombre de personnes sont impliquées dans le tennis. Ils regardent beaucoup, et c'est l'un des sports les plus populaires dans le pays.

Q. Vous avez une chance d'être n ° 1 à la fin de ce tournoi, et il y a plusieurs joueuses dans la même situation. Pourquoi quelqu'un ne peut pas garder la place de numéro une mondiale ?

ELENA DEMENTIEVA: Parce que Justine n'est pas plus ici. (Rires.)

Q. Quelle est votre explication a propos de cette opportunité, pourquoi est-ce si ouvert ?

ELENA DEMENTIEVA: Elena Dementieva: Eh bien, je pense que nous n'avons pas de joueuse qui peut être assez constante au cours de l'année. Je veux dire, mais nous n'avons jamais eu quelqu'un comme Justine qui a pu, vous le savez, gagner chaque tournoi qu'elle jouait.

Donc, c'est peut-être ...

Q.. Avant de gagner les Jeux Olympiques, vous étiez peut-être une joueuse qui pouvait aller loin dans un tournoi, atteindre les demi-finales, mais qui n'a pas encore gagné de grands tournoi. Maintenant que vous avez remporté les Jeux olympiques, sentez-vous que vous avez moins de pression sur les épaules, peut-être que vous pouvez jouer avec un peut moins de pression sur le court ?

ELENA DEMENTIEVA: Eh bien, vous savez, les gens viennent à moi et me dise, Oh, je suis heureuse pour vous. Vous avez perdu beaucoup de finale. C'est bien que vous ayez gagner ce titre. Mais je n'ai jamais pensé de cette manière, vous savez. Je pensais qu'il s'agissait d'une grande expérience a roland garros, l'US Open. Je ne pense pas que c'est un mauvais résultats que d'être en finale de Grand Chelem.

Il m'a fallu juste une longue, vous savez, beaucoup de temps. Sa été un long chemin, avant la grande victoire. Mais sans cette expérience, je ne serais pas en mesure de le faire.

Q. Qu'est-ce qui fait qu'un tournoi est important? Est-ce l'argent? Est-ce la foule? Est-ce le rêve des joueuses ? Quel est le plus important?

ELENA DEMENTIEVA: Eh bien, je pense que c'est un sentiment très spécial lorsque vous jouez pour votre pays. Je viens de sentir que je joue tellement mieux lorsque je suis en Fed Cup, quand je suis aux Jeux Olympiques. Je ne sais pas pourquoi. Cela vous donne tant d'énergie, et vous êtes tellement concentré, de manière positive. Vous voulez vraiment faire quelque chose de bien pour votre pays, et c'est ce qui vous fait sentir plus forte sur le court.

Q: Qu'avez-vous fait de la médaille d'or? Vous couchez-vous avec ?

ELENA DEMENTIEVA: (Rires)

Non, en fait elle est à la maison à Moscou. Mais oui, je veux dire, je l'ai tenue pendant trois jours, et je m'assurais que ce n'est pas un rêve. C'était bien réel.