menu-inter
  Home Index-Interviews. Interview 3° tr US Open.
 

 US Open 2008 :

 - Elena bat Anne Keothavong 6-3, 6-4.


Q. Je veux vous dire que vous avez un grand nombre de supporters en Chine et ils vous aiment vraiment, vous savez, surtout que vous gagnez la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Pékin. Mais la question est, vous pourriez rencontrer Na Li dans le quatrième rond si vous gagnez le match suivant. Cela pourrait être une bataille énorme, dure pour vous. Que pensez-vous d'elle comme joueuse ?

ELENA DEMENTIEVA : Bien, j'ai été très impressionné de la façon qu' elle jouait à Pékin, vous savez et surtout après une longue abscence. Je sais qu'elle a été blessée et il était très difficile pour elle de revenir. Mais la façon dont elle jouait à Pékin était incroyable, parce qu'elle a battu tant de grandes joueurses, comme Svetlana. La qualité du tennis qu'elle était capable de produire était stupéfiante.

Donc eh bien, mais il y a encore un match pour jouer, vous savez, auparavant et je veux juste me concentrer sur mon nouveau round. Mais à coup sûr, vous savez, si je dois lui faire face sa va être un match dur.

Q. Après avoir gagné le match simple aux Jeux Olympiques de Pékin, croyez-vous que vous avez atteint un certain niveau pour être une grande joueuse ? Et aussi, la Russie, comment réagissent-ils après votre réussite comme médaillé d'or aux Jeux Olympiques ? C'est la première fois pour le tennis féminin russe qu'une femme à gagné une médaille d'or, vous savez.

ELENA DEMENTIEVA : Oui, je veux dire, c'était très agréable, vous savez, la célébration à Pékin et avec l'équipe Olympique russe. Et aussi la réception à la maison à Moscou. Pas seulement mon résultat, mais Dinara et Vera, toutes les trois . Nous avons été invités par notre président, vous savez dans quelques jours, la semaine prochaine.
Ouais, les gens sont très heureux pour nous. Nous avions beaucoup de soutien à la maison et c'était un moment très spécial pour nous tous.

Q. Vous avez dit l'autre jour que vous aviez regardé les cérémonies finales dimanche soir et vous vous êtes sentis d'une certaine façon, que votre esprit et votre coeur étaient encore à Pékin. Cela était un défi, que vous deviez quitter votre foyer maintenant et vous concentrer sur le Grand chelem. Je veux dire, estimez-vous que Pékin est complètement derrière vous et que vous êtes concentré uniquement sur cet événement ?

ELENA DEMENTIEVA : Bien, ce ne sera jamais derrière moi. Je veux dire, c'est dans mon coeur et je n'oublierai jamais ce moment. Mais je dois me concentrer et je dois faire tout mon possible pour jouer mon meilleur ici, parce que c'est un Grand Chelem. C'est le dernier Grand Chelem de l'année et je veux faire bien ici.

Donc c'était vraiment difficile au début, vous savez, surtout mon premier match, parce que nous n'avions pas assez de temps, pour l'adaptation. Mais immédiatement je me sens mieux et avec un peu de chance je serai mieux au prochain match.

Q. êtes-vous satisfaite de la manière dont vous avez joué aujourd'hui ?

ELENA DEMENTIEVA : Bien, je crois cette fille, la fille française, je pense peut-être qu'elle ne jouait son meilleur tennis. Peut-être elle était un peu nerveuse. Mais c'était difficile à cause du vent, vous savez et le soleil.

Donc ouais, je suis satisfait d'avoir été capable de finir en 2 sets.

Q. êtes-vous au courant de votre prochain adversaire ?

ELENA DEMENTIEVA : Bien, je ne joue jamais contre elle en fait. Je ne sais pas beaucoup de chose sur elle. Je sais que c'est une bonne joueuse. Elle joue beaucoup de bons coups, des frappes très a plat, elle aime rentrer dans la balle. Nous verrons. Je ne l'ai jamais jouée auparavant.

Q. Comment sentez-vous la façon dont vous servez maintenant ? Je remarque que de temps en temps vous avez une ou deux doubles fautes, mais vous semblez avoir une capacité mentale stupéfiante.

ELENA DEMENTIEVA : Bien, j'ai beaucoup travaillé, sur mon service et j'y travail toujours. Je peux sentir une net amélioration, mais, je veux dire, ce n'est pas encore parfait et je continue à y travailler.

Q. Comme membre de la WTA, j'étais curieux de savaoir ce que vous avez pensé d'Ashley Harkleroad qui a posé dans Playboy. Est-ce quelque chose de bon pour le sport, le divertissement ? Il y a-t-il eu une conversation ou une discussion entre les membres WTA ?

ELENA DEMENTIEVA : je ne sais pas que dire. Je n'ai aucun commentaire de cela.

 

Q. En parlant de la WTA, les gens diraient qu'il y a un temps et un endroit pour tout. Serena a dit que ce n'était pas le temps pour les Serbes. Croyez-vous que c'est le temps pour un Russe ou un Américain de nouveau, où que c'est une bataille pour chacune pour rivaliser pour No. 1 ?

ELENA DEMENTIEVA : Bien, nous allons avoir beaucoup de lutte et de bataille entre les 10 première joueuses, parce que, nous restons très proches de la place de numéro une.

Chacune veut atteindre la plus haut marche, donc c'est très ouvert pour beaucoup de joueuses pour le moment. Mais je crois que c'est très intéressant pour le sport, parce que nous allons voir beaucoup de compétition, beaucoup de matches durs à cause de cela et de motivation supplémentaire pour nous toutes. C'est bon.