menu-inter
  Home Index-Interviews. inter Wimbledon 1/8° finale 2008.
 

 Wimbledon 1/8° de finale 2008 :

 - Elena Dementieva def. Gisela Dulko 7-6, 7-5


-Q. Pourrais je juste vous poser une question stupide et simple. Qu'est-ce qui vous est arrivé dans ces quatre premiers jeux ?

ELENA DEMENTIEVA : Bien, j'ai l'impression que j'ai eut un début de match vraiment lent. J'ai joué contre Gisela auparavant et je ne l'ai jamais battue. peut-être aujourd'hui, au début je me suis énervé un petit peu et je ne pouvais pas y arriver, vous savez, jouer mon jeu. j'ai décidé de ne pas penser au score, juste jouer chaque point et être concentré sur le jeu, j'avais l'impression que j'avais déjà perdu ce set. J'essayais de lutter jusqu'à la fin et j'avais l'impression qu'elle avait un petit peu de chance à la fin du premier set, mais c'était vraiment une grande lutte de gagner le premier set.

Q. Vous avez semblé être très en colère contre vous en particulier.

ELENA DEMENTIEVA : Bien, ouais, parce que c'est la dernière chose vous voulez faire, avoir un début lent sur herbe parce que, je veux dire, tout est si rapide, vous devez être prêts vraiment à commencer du premier point et être agressifs et prendre l'avantage, surtout contre une fille comme elle qui bouge vraiment bien. Vous voulez juste profiter l'occasion et finir le point plus rapide, allez au filet, être agressifs. Et au lieu de cela, je me tenais tranquille juste et j'attendais une faute qu'elle n'a pas faite.

Q. qu'avez-vous pensez a ce moment la ?

ELENA DEMENTIEVA : Bien, je crois que j'avais l'impression que ce set était vraiment perdu, je l'ai perdu vraiment. Mais ce que j'ai besoin c'est juste de jouer mon jeu et commencer à jouer agressivement et ne pas penser au score. C'était de cette façon que je jouais à la fin.

Q. Maintenant qu'allez-vous travailler le plus pour les deux ronds suivants pour votre jeu ? Que devez-vous améliorer, votre service ?

ELENA DEMENTIEVA : Bien, je crois que le plus important pour moi est d'être concentré au début et ne pas donner une si grande occasion à l'autre joueuse de mener au score, parce que c'est important, même que j'ai gagné le premier set. Il faut beaucoup d'énergie et tellement lutter pour revenir. Vous voulez conserver cette énergie pour le reste du tournoi, donc il est vraiment important d'être agressif sur votre service et bien commencer.

Q. Et l'herbe ? La détestez-vous ? L'aimez-vous ?


ELENA DEMENTIEVA : non, j'ai joué depuis tant de fois ici a Wimbledon et je me sens bien (rire ), vraiment. À coup sûr vous devez régler quelque chose dans votre jeu, vous savez, pour réussir ici. Mais j'estime que c'est une bonne surface. C'est un bon défi. Je crois que je dois travailler un peut plus pour mieux jouer ici.


Q. Maintenant, vous avez l'occasion de prendre votre vengeance de Roland Garros, qu'espérez-vous dans le nouveau round ?

ELENA DEMENTIEVA : Bien, nous avons joué, je pense, trois ou quatre fois déjà cette année et j'ai perdu toutes les fois. Ainsi pour moi sa va être ma chance. Je sais que cela va être dur parce qu'elle est en grande forme. Elle a gagné tant de matches et elle se sent vraiment confiante pour le moment. Donc sa va être dur, mais ouais, j'attends avec impatience.

Q. Pensez-vous encore a ce point en quart ? vous hante-il encore ?

ELENA DEMENTIEVA : c'était un match vraiment dramatique pour moi. J'ai l'impression que je jouais vraiment bien au début, mais je crois que j'ai fini juste un petit peu trop tôt . Mais je n'y pense plus après, vous savez.

Q. Mais est-ce une affaire d'endurance et une affaire de mental, quelque chose comme ça, pendant un Grand chelem? Six ou sept matches que vous devez accumuler, vous devez vous améliorer physiquement et mentalement ?

ELENA DEMENTIEVA : Bien, c'est pourquoi le Grand chelem est si difficile, parce que vous devez rester deux semaines en bonne forme . Vous pouvez avoir un début lent, mais vous pouvez faire des progrès pendant ce tournoi et vous pouvez améliorer votre jeu et vous sentir mieux. C'est vraiment important. Et quelquefois vous pouvez voir que les joueurs commencer vraiment lentement dans la première semaine mais jouer leur meilleur à la fin, comme Vénus ont fait ici l'année dernière. Ouais, je crois qu'il est vraiment important d'améliorer votre jeu a chaque match.

Q. Dans vos rêves quel Grand Chelem aimeriez-vous gagner plus qu'un autre ?

ELENA DEMENTIEVA : Oh, Roland Garros (rire).

Q. À Wimbledon certaines des têtes de série sont tombées, certaines joueuses estiment que cela ouvre des perspectives , qu'il y a une chance pour elle de vraiment briller à Wimbledon ?

ELENA DEMENTIEVA : Bien, je crois que Jelena Jankovic a ce sentiment parce qu'elle peut être No. 1, si elle gagne un ou deux matches, donc je crois que toute la pression est sur elle. Mais ouais, même si Sharapova et Ivanovic ont perdu, nous avons encore tant de grandes joueuses dans le tableau que vraiment sa va être difficile pour chacune.

Q. Cela montre-t-il qu'il y a plus de concurrence dans le tennis, plus de profondeur dans le tennis féminin ?

ELENA DEMENTIEVA : Bien, je pense, vous savez, peut-être qu'il n'y a pas assez de temps pour elle pour se préparer des courts de terre battue à la saison sur herbe. Mais, eh bien, c'est je veux dire, il est difficile de dire pourquoi c'est arrivé, mais je crois que nous avons encore beaucoup de bonnes joueuses.

Q. Et beaucoup de bonnes joueuse en Russie, à ce stade et dans d'autres pays de L'Europe de l'Est. Pourquoi tout va si bien dans ces pays ?

ELENA DEMENTIEVA : Bien, je pense que la Russie, je veux dire, la réponse est simple, nous avons une grande compétition. Nous avons une grande compétition entre nous tous et nous essayons d'être la meilleur, nous essayons de nous améliorer. C'est une vraiment une bonne motivation pour chaque joueuse. C'est pour sa que nous continuons à travailler dur et améliorer notre jeu. C'est vraiment, je crois qu'il est difficile de vous améliorer quand vous êtes les seuls dans votre pays et que vous êtes les meilleurs.

Q. Jouez-vous trop au tennis et est-ce que calendrier est-il toujours ridicule ? Est-ce que le calendrier WTA est trop plein ? Vous êtes une vieille dame de 26 ans et vous jouez encore un tennis magnifique ?

ELENA DEMENTIEVA : Avez-vous l'intention encore de jouer ? Suis-je trop vieille ?

Q. Non, le problème c'est que, le surmenage existe encore, quoi que le WTA essaie de faire. Vénus en a parlé justement, en disputant des tournois partout dans le monde ?

ELENA DEMENTIEVA : Bien, en fait ils nous offrent beaucoup de tournois et c'est à nous de voir si nous voulons jouer chaque semaine ou nous avons une fracture et jouons seulement les grands événements. Cela dépend de nous. Personne ne nous pousse. Nous pouvons faire notre propre programme et prendre autant de temps que nous avons besoin pour nous préparer à jouer un grand événement. Je crois en fait que c'est assez sympas d'avoir tant de tournois et avoir une chance de choisir lesquels je veux jouer.