menu-inter
  Home Index-Interviews. Wimbledon Quarts de finale 2006.
 

 Wimbledon 2006 - Quarts de finale :

 - E. Dementieva battue par M. Sharapova : 1-6, 4-6.


Q. Pouvez-vous nous donner vos impressions sur ce match ?

ELENA DEMENTIEVA : Vous savez, je crois vraiment qu'elle jouait un grand tennis aujourd'hui, surtout dans le premier set, elle m'a mise beaucoup de pression. Je ne crois pas que je jouais mal. Je crois que c'était un bon match, mais elle jouait, uhm, très solide, très puissant, vous savez, elle est était très concentrée sur chaque point. Uhm, c'était vraiment dur de lutter contre elle aujourd'hui.

Q. Son service aujourd'hui, était-il difficile a retourner ?

ELENA DEMENTIEVA : Vraiment, je pense, qu'aujourd'hui elle servait très bien, c'était comparable a ce qu'elle a fait hier contre Flavia. Elle avait beaucoup de première balle. Et, uhm, elle en a profité. Et, uhm, vraiment, c'était très, très difficile même, vous savez, avec mon retour de service. J'aime revenir, mais c' était très dur de le remettre.

Q. Elle semble avoir développé un très bon service slicé coté égalité. Elle ne doit pas le frapper si durement que cela ?
ELENA DEMENTIEVA : Bien, vraiment, il semble qu'elle travaille toujours son service. Je crois vraiment qu'elle a un grand service. Elle s'est beaucoup améliorée. Elle a un service slicé. Elle peut varier. C'est ce qui le rend difficile a retourner.

Q. Pensez-vous peut-être aujourd'hui que vous avez joué contre le championne de ce Wimbledon ?

ELENA DEMENTIEVA : Bien, c' est dur a dire, mais aujourd'hui elle jouait un tennis très solide. Et, uhm, elle améliore vraiment son jeu . Et si elle continue à jouer comme ça, vraiment, je crois qu'elle a de bonne chance de gagner ce titre a nouveau.

Q. Comme Maria, vous êtes une grande joueuse.

ELENA DEMENTIEVA : Pas aussi grande qu'elle.

Q. Elle a eu un peu de difficulté ces deux dernières années. L'avez-vous connu quand vous étiez un adolescent ?

ELENA DEMENTIEVA : non, n'avait jamais cette expérience mais je crois que c'est vraiment stupéfiant, vous savez. Elle est très grande, elle a de telles jambes et telles bras. Il me semble qu' elle a une très bonne coordination. Elle ce déplace vraiment mieux maintenant. Je ne pense pas qu'elle a aura des problème avec, même si elle grandis un peut plus.

Q. Pouvons nous vous demander ce que vous penser du streaker ( un homme nu a interrompu le jeu durant le match ). Aviez-vous jamais vu un streaker sur un court de tennis auparavant ?

ELENA DEMENTIEVA : Pardon ?

Q. Le streaker, l'homme nu.

ELENA DEMENTIEVA : Oh, oh, c'est la première fois que cela arrive dans mon match, ainsi... Je veux dire, si la foule l'aime, sa met égale.
Q. Qu'est-ce qui parcourait votre esprit a ce moment -là ?

ELENA DEMENTIEVA : Bien, j'ai eu un peut peur parce que, vous savez, au début, je n'ai pas compris ce qui est arrivé. J'ai juste vu quelqu'un essayant de venir sur le court de tennis et ensuite je me suis juste rendu compte qui il était. Mais mon premier sentiment a été quelque chose, vous savez, un peu angoissant.

Q. Vous avez ri un petit peut.

ELENA DEMENTIEVA : Bien, vous n'avez pas fait autant?

Q. Vous êtes allés de la peur au rire, évidemment. Vous a-t-il déconcentrer ?

ELENA DEMENTIEVA : non, non, pas vraiment.

Q. Comment votre jeu se développe-t-il sur herbe ?

ELENA DEMENTIEVA : Bien, pour moi, c'était mes premiers quarts de finale ici. Et, uhm, je pense finalement que j'ai vraiment trouvé mon jeu en jouant sur l'herbe. C'était ma première expérience de jouer en quarts de finale et j'espère juste que cette expérience m'aidera dans l'avenir.

Q. Je travaille pour la radio de BBC. Beaucoup de gens nous ont contactés parlant des cris que Maria Sharapova fait. La trouvez-vous supportable ?

ELENA DEMENTIEVA : Bien, personnellement je crois que c'est un petit peu trop, mais c'est de cette façon qu'elle joue depuis longtemps. Et si la WTA lui permet de faire un tel bruit, pourquoi pas.

Q. Croyez-vous que l'arbitre devrait intervenir passé un certain point ?

ELENA DEMENTIEVA : vraiment. Mon opinion personnelle, je crois que l'arbitre devrait la calmer un petit peu. Mais, je veux dire, c'est de cette façon qu'elle joue, alors.

Q. Vous n'avez jamais eut une discutions en privé avec elle ?

ELENA DEMENTIEVA : Bien, uhm, je crois que la meilleure manière est de la battre, ne pas lui dire mais le faire. Je veux dire, quand je suis sur le court de tennis, j'essaie d'être concentré. Sa ne me tracasse pas, même si je crois quand même que c'est trop.

Q. Comment l'arbitre peut-il croire que c'est une distraction à moins que l'autre joueuse ne dise, je suis distrait par cela ?

ELENA DEMENTIEVA : Bien, je ne sais pas comment le mesurer. Je ne sais pas comment dire comment c'est fort. Je veux dire, nous ne pouvons pas contrôler si elle criera le jour suivant et le jour suivant. Je veux dire, c'est dur a dire.

Q. Une joueuse ne doit pas aller voir l'arbitre et dire, je ne sais pas comment vous le mesurez, mais moi sa me distrait ?

ELENA DEMENTIEVA : je veux dire, la fois suivante si je la bat, je lui dirai quelque chose. Mais quand vous perdez 6-1, 4-1, Il ne semble pas que ce soit une bonne chose d'aller voir l'arbitre et dire qu'elle crie trop fort sur le court de tennis.

Q. Est-ce une plus grande pression de jouer une autre russe ?

ELENA DEMENTIEVA : non, je ne le pense pas, vous savez. Nous avons beaucoup de russe sur le tour et nous nous faisons face a chaque tournoi. Jouer sur le Court central, sa été une grande expérience pour moi.

Q. Y a-il d'autres joueuses qui soient semblables a elle ?

ELENA DEMENTIEVA : Je me souviens de Vénus l'année dernière en demi-finales, elle criait de la même manière, (rire !!!) . Je regardais son match hier contre Flavia, vous savez. C' était un match très dur pour elle de gagner. Aujourd'hui il semble que la difficulté la rende encore plus forte et elle jouait mieux aujourd'hui. Je crois qu'elle améliore toujours son jeu. Elle le travaille vraiment.

Q. En fait partie de votre stupeur qu'elle a toutes ces autres choses continuant en dehors du tennis ? Je crois que quelqu'un a estimé qu'elle a remporté 23 millions $ seulement pour l'année dernière pas a cause des titres, mais uniquement avec les sponsors . être capable de venir sur le court de tennis, mettez ce genre de chose de côté et être concentré, vous stupéfie-t-il ?

ELENA DEMENTIEVA : Bien, je ne sais pas combien elle fait en dehors des courts. je ne la suis pas. Mais je crois que c'est assez difficile, ce qu'elle fait.

Q. Avez-vous d'autres amies en dehors des joueuses de tennis. ? avec qui vous parlez, échangez un verre de Pimm ensemble ? Vodka ?

ELENA DEMENTIEVA : (Rire). Vraiment, je crois que, vous savez, la plupart des joueuses russes sont très sympathiques.

Q. Et Sharapova comment est-elle ?

ELENA DEMENTIEVA : je ne sais pas vraiment je n'ai pas vraiment beaucoup de relation avec elle.