Elena Dementieva fin de saison.

22 10 2007

Elena Dementieva a bien terminé sa saison.

photo de Peace magazine

( commentaire fait par gedeon67) Elena a abandonné au 1er tour à Zurich...c'était prévisible après sa folle semaine moscovite...peut être aurait-il mieux fallu ne pas participer à ce tournoi...dommage de finir l'année là-dessus...mais bon il y a beaucoup de points positifs pour cette fin de saison :
1) un physique et une motivation retrouvé
2) un service en très net amélioration...elle est capable de claquer des aces à la Wiiliams désormais c'est très encourageant...
3) la bonne attitude en s'adjoignant les conseils - même à temps partiel - d'un coach ...
4) une triomphale fin de saison avec un très haut niveau de jeu , une victoire chez elle à Moscou et le retour parmi le top10 - sans doute temporaire si elle ne joue plus mais bon c'est pas là l'essentiel elle a évité de décroché du top10...ce qui était une réelle crainte à mi-saison...
bilan = de gros espoirs pour 2008 , année olympique ce qui sa sûrement décupler sa motivation...
  le webmasters : L'année 2007 a certainement été l'année du doute pour Elena, sa blessure a été l'occasion d'une terrible remise en question ( l'idée d'une retraite sportive anticipé a été terrible). Mais Elena a sut rebondir soutenu par son entourage et ses nombreux fans un peut partout dans le monde. Son titre a Moscou est certainement la meilleurs réponses qu'elle pouvait leurs offrir. Son tennis est de nouveau en place , sa soif de victoire aussi et cette superbe combativité qui fait d'elle une joueuse oh combien sympathique retrouvée.

- Videos WTA Finale Moscou 2007--->
  En ce qui concerne l'année 2008, les JO de pékin sont certainement un de ses grand objectif en plus d'une victoire en grand chelem. Elena sera bien placé dans le course pour la qualification pour les JO qui dépendront du classement WTA (4 joueuse russes en simple seront sélectionnées, la sélection s'effectuera sur la base du classement mondial WTA établi au 9 juin 2008) . Et compte tenu de son abscence pour blessure de cette année, elle n'aura pas énormément de points a défendre. Tout les espoires sont alors permis, néanmoins il vaut mieux être prudent et ne pas vendre la peau de l'ours (Russe évidement ) avant de l'avoir tué.

Voila quand a moi et bien je vais me reposer un peut ( c'est éprouvant d'être webmasters, ces 5 deniers jours je me suis couché a 1 H du mat et levé a 7 H du mat ) mais il va falloir se remettre car ce site est a peine ébauché, il y a beaucoup de travail et j'ai un certain projet ( en rapport avec elena d'une certaine manière) qu'il me faut mener a terme . IL n'y aura pas d'update avant début janvier. Not of update before January.

Bilan 2007 :
- 41 victoires 18 défaites.
- 2 titres Istanbul, Moscou.
- 20 tournois disputés.
- 10 matchs en 3 set remportés contre 6 perdus dont 2 par abandon.
- Classement WTA simple 11° pour le moment.
- Classement WTA double 93 ° pour le moment.

- photos rubriques top model --->

  Elena Dementieva s'incline contre Schiavone.

17 10 2007 

Elena Dementieva, sacrée la semaine dernière à Moscou, s'est incliné d'entrée au tournoi de Zurich. Elle a été battue par Francesca Schiavone sur le score de 4-6 6-1 4-2. Elena avait bien remporté la première manche mais a ensuite baissé en régimes. Schiavone en a profité pour s'adjuger le second set 6-1 et mener 4-2 dans la manche décisive. Au 3° set elle a préféré jeté l'éponge alors qu'elle était menée 4-2 a cause a priori d'une blessure a l'adducteur Gauche. la même blessure qui avait défait Serena Williams il y a un jour plus tôt. Voila qui met un terme a sa saison 2007. Au moins Elena va pouvoir se reposer et bien préparer sa saison 2008. Elle termine malgré tout sa saison de facon très positive et est en confiance.

 

l'entraîneur Dmitry Degtjareva, celui qui a trouvé les "mots magiques" pour faire d'Elena une bonne serveuse.

Retour sur sa perf de Moscou et sur un des artisans de la victoire d'Elena.
 - Elena Dement'eva a appelé un des artisans de la victoire sur le tournoi de Moscou l'entraîneur Dmitry Degtjareva ( ancien coatch d'Elena Likhovtseva), qui, selon ses mots, a trouvé une «approche spéciale» pour améliorer son service.

- Q : Quelle tactique Elena a t-elle utilisé pour la final contre Serena ?

- Il était clair que contre Serena il faut fallait jouer vite, parce qu'elle est plutôt lente, elle a quelque kilos "superflu". Bien que dans le premier set Serena se déplaçait bien, même sur les balles courtes. Mais à partir du deuxième set elle était déjà plus lente". ELena s'est alors lâché mentalement, elle a commencé à jouer plus agressivement. La balle allait beaucoup plus vite, ses coups portait plus. En définitive le score de 6/1, 6/1 dans les deux derniers sets parle deux même.

- Q : Comment estimez-vous à vous le service d'elena durant ce tournoi ?

- En parlant honnêtement, je ne suis pas satisfait d'elle et sur ce tournoi, bien qu'elle a fait des progrès assez positifs sur le plan technique. Dans des situations simples elle joue bien. Mais pendant les moments critiques du match "émergent" d'anciens mouvements incorrects pour l'exécution d'un bon service. Mais, je pense, qu'au cours des prochains entraînements nous en viendrons à bout.

- Q : - Mais selon vous en ce qui concerne son jeu en générale quelles sont vos impressions ?

- Le jeu d'Elena ma m'a réjoui. Elle jouait assez agressivement, entrait bien dans le court, jouait un tennis moderne. Tenait bien la balle, mettait son adversaire loin de la balle. ELena a montré qu'elle peut jouer un tennis qui lui permet de s'imposer face a n'importe quelle adversaire. Elle avait fait de bonnes montée au filet, pour terminer ses attaque.

- Q : - Elena a dit aussi que vous aviez trouvé les mots, qui l'ont forcé à écouter de bons conseils. Qu'est-ce que vous lui avez dit ?

- Des mots magiques ( rire !!! ). Il faut communiquer aux joueuses de tennis individuellement. Il faut absolument que la joueuse et l'entraîneur aient une confiance mutuelle. Alors le succès sera assuré. Probablement, nous avons nos petits secrets avec elle.

Shamil Tarpischev capitaine de l'équipe de Fec Cup et personalité très influente en Russie

Shamil Tarpischev capitaine d'équipe de fed cup :
" Je commencerai par la victoire un peu inattendue d' Elena Dementieva. Son succès en premier lieu est le résultat de beaucoup de travail et de patience. Elena a longtemps souffert après ses blessures et certains avaient déjà cessé de croire qu'elle pourrai jouer un jour à son ancien niveau. Elle a souffert de cette période de troubles et s'en est vraiment bien remise".

Elena est très appréciée dans son club de tennis pour sa fidélité et ses qualités humaine et tennistique. Elle défend en quelque sorte l'école Russes de tennis par rapport au école américaine entre autre. Elena est vraiment une ambassadrice, dans le club un portrait d'elena dementieva trône dan le bureau du sélectionneur et est donné en exemple au plus jeune. Nul doute que sa victoire a Moscou va certainement susciter des vocations chez les plus jeunes.

 

  Elena Dementieva fête son aniversaire.

15 10 2007

"C'est incroyable de gagner devant son public, Je suis tellement heureuse de gagner et surtout heureuse d'avoir apporté de la joie à mes supporteurs qui n'ont pas ménagé leur soutien à mon égard tout au long de la semaine"s'est exclamé Dementieva après avoir soulevé son deuxième trophée de l'année, le huitième de sa carrière.

 

Elena lors de la remise des trophés

Elena lors de la remise des trophées : "Je suis heureuse de vaincre a Moscou mon tournoi préféré , a déclaré Elena après la victoire lors des remises des trophées. C'était ma troisième finale ici et je pensais que si je doit gagner c'est maintenant ou jamais. Merci à tous les supporters qui me soutenaient, je veux remercier ma mère, mes proches mon club le cska. Chez moi demain et grâce a vous la fête deviendra inoubliable, cette victoire est dédié a la personne qui nous a fait découvrir le tennis et qui nous a toujours soutenu Boris Nikolaevichu Eltsine!".

"Merci à ma mère pour son soutien", - a déclaré, à son tour, Serena Williams. je veux féliciter Elena : " Elle a joué de manière incroyable, a commenté Serena William. Elle devrait essayer de jouer de cette manière plus souvent. J'aime beaucoup la Russie. J'espère arriver à une fois suivant chez vous avec le passeport Russe, et alors le public me soutiendra plus ".

Le match :
- Serena aux forceps
Elena Dementieva n’avait pas la tâche facile dimanche face à Serena Williams. Si la Russe, classée au 16e rang à la WTA, reste l’une des joueuses les plus régulières sur le circuit féminin, l’affiche face à Serena se présentait bien compliquée face à une adversaire qu’elle n’avait jamais battue en quatre reprises. Et face à la surpuissante Serena Williams et ses 28 titres acquis en simple, la Russe se devait de trouver la parade pour enfin faire mentir les statistiques. Comme cela était prévisible, la première manche débutait d’ailleurs par un solide bras de fer et les deux joueuses se rendaient coup pour coup : Dementieva parvenait ainsi à breaker à deux reprises l’Américaine mais la cadette des Williams ne restait pas muette avec trois breaks réussis. C’est même cette dernière qui avait le dernier mot et s’imposait 7/5 en 49 minutes de jeu.

- Dementieva retrouve sa première balle
Mais devant son public, la Russe ne comptait pas laisser filer sa 19e finale disputée sur le circuit. Remontée, Dementieva entamait tambour battant le deuxième acte et grâce à une première balle retrouvée, la Russe faisait enfin parler toute sa puissance. Souvent mise hors de portée sur le service de son adversaire, Williams ne trouvait plus l’ouverture et multipliait les approximations. Impériale, Dementieva concluait ainsi le deuxième set en 24 petites minutes et en signant un impressionnant 6/1. Le scénario de la dernière manche était sensiblement le même. Intouchable au service, avec près de 75% de réussite, Dementieva récitait son puissant tennis face à une Serena Williams curieusement dépassée. Sous pression sur sa mise en jeu, l’Américaine ne parvenait pas à inverser la tendance et ses nombreuses fautes directes (59 au total) en étaient l’illustration. La Russe s’imposait donc logiquement 6/1 dans le dernier set en à peine plus d’une demi-heure de jeu. Dementieva remporte ainsi son deuxième titre de la saison après sa victoire à Istanbul et pourra souffler lundi ses 26 bougies avec la fierté du devoir accompli.

La suite: " Elena : "Lundi je me leverais a cinq heures du matin et j'ouvrirais mes cadeaux à Zurich"
-
Elena participe au tournoi de Zurich cette semaine et comme elle n'est pas tête de série, elle a un premier tour contre l'italienne Francesca Schiavone et surprise un 2° tour potentiel contre Serena Williams. Reste a savoir dans quelle état de forme et d'esprit se trouve Elena " je ne veux pas me battre à tout prix pour les Masters. Il faut simplement jouer le tournoi suivant et terminer la saison sans blessure".( s'est sont anniversaire en plus aujourd d'hui ).

Le bilan : " Chaque match comme le dernier" devise d'elena
-
Elena dementieva a traversé une année difficile, le doute , des blessures, des défaites prématuré, sa été vraiment dur. Elle affrontait une joueuse qui l'avait toujours battu et elle était menée un set a zéro au début du second set et qui avait enterré ses adversaires au second set. Remporter les 2 sets suivants et gagner le match chez elle et avec la manière, c'est certainement la meilleur réponse qu'elena pouvait donner a ses détracteurs et rassurer par la même tous ses fans. Avec cette victoire elle confirme sont net regain de forme et même si sa participation aux Masters n'est plus d'actualité, elle prouve a nouveau qu'elle a le potentiel pour égaler les meilleurs joueuses.

  Interview site Russe --->

  Article journale l'Equipe --->

  Video fin de match 5 dernier minutes--->
  Statistiques match Moscou --->

  Elena Dementieva remporte Moscou

14 10 2007

Elena Dementieva remporte enfin Moscou après 2 tentatives. Enorme !!!!!

Elena remporte enfin le titre

Elena Dementieva a triomphé aujourd'hui pour la première fois au tournoi de Moscou, en disposant en finale de Serena Williams sa béte noir sur le score de 5-7, 6-1, 6-1. La Russe remporte ainsi, dans sa ville natale, le huitième titre de sa carrière, le deuxième de sa saison après 2 finales perdu. Elle s'offre ainsi un joli cadeau d'anniversaire avec quelques heures d'avance puisqu'elle aura 26 ans demain.

Le mérite d'elena est de ne pas avoir baissé les bras après la perte du premier set. En effet Après la perte de la première manche, Elena a sorti le grand jeu, devant les 10000 spectateurs forcément acquis à sa cause, breakant l'Américaine trois fois dans chacun des deux autres sets, dominant ainsi pour la première fois en cinq matches la cadette des soeurs Williams. Une victoire qui doit beaucoup a cette formidable combativitée et cette abnégation de out les instants. Elena a fait un grand match en 3 set comme de coutume pour ne pas faire mentir ses statistiques de joueuses qui remporte plus de 90 % des matchs qui s'éternise.
- " Elena tu a été formidable et tu fait honneur a ton pays !!! ".

  Elena en finale a Moscou.

13 10 2007

  Superbe performance elena se qualifie pour sa troisième finale Moscovite

 
Elena en finale a Moscou.

Elena Dementieva est sortie victorieuse du duel 100% russe en demi-finale du tournoi de Moscou, en balayant en deux petits sets 6-1, 6-0 Dinara Safina en 69 minutes. " C'était un match beaucoup plus dur que le score indiqué, mais la finale sera encore plus dur," a dit Dementieva, qui fetera sont aniversaire lundi prochain.

Le match : Elena Dementieva a rapidement pris le dessus sur sa compatriote Dinara Safina, réussissant malgré neuf double fautes à ne céder qu'une seule fois sa mise en jeu, et prenant à sept reprises le service de Dinara Safina, qui n'aura jamais réussi à remporter ses jeux de service.

En 1h09, Elena Dementieva décroche son ticket pour la 19ème finale de sa carrière, où elle pourra profiter à plein du soutien de son public, tout acquis à sa cause. La russe, vainqueur à Istanbul en mai dernier, tentera de remporter un huitième titre en simple. Sont adversaire sera donc Serena Williams joueuse qu'elle n'a jamais battue " Je n'ai jamais battu Serena auparavant, ce sera un match difficile ". Elena est dans une bonne spirale de victoires, chez elle, Elena est tout fait capable de remporter enfin ce titre qui lui a échapper a deux reprises déja.

- Article sur ses perf a Moscou + video 2001.---->

 - " Elena tu est une patriote , aucune joueuse plus que toi ne mérite plus la victoire a Moscou " !!!.

  Elena Dementieva dans le dernier carré a Moscou

12 10 2007

 Elena Dementieva s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA de Moscou. Elle affrontera sa compatriote Dinara Safina. 

Elena en demi-finale

  En quart, Elena Dementieva a écarté 7-6, 6-2 la Biélorusse Victoria Azarenka. Cette dernière avait créé la sensation au tour précédent en éliminant Maria Sharapova en personne. La Russe accède pour la sixième fois aux demi-finales en Coupe du Kremlin. En demi-finale, Dementieva, quatorzième mondiale, rencontrera en effet Dinara Safina. La soeur de Marat a sorti Vera Zvonareva en trois manches: 6-2, 3-6 et 6-3.Dans leurs confrontations Dinara mène 2 victoires a une contre Elena.

  "Je jouais pour la première fois contre Azarenka", - a déclaré Elena . "j'avais entendu dire que c'était une bonne joueuse, cela s'est confirmé durant le match".
"Tout c'est joué a l'expérience, j'ai taché de ne pas jouer trop en rythme contre elle, c'est son jeu elle aime ça. Cela m'a permis de prendre le dessus , ayant perdu le premier set, elle s'est frustré et s'est déconcentré et j'ai finalement remporté le match.

Elena semble avoir retrouvé un bon niveau tennistique pour la fin d'année, ses amélioration au niveau du service sont assez étonnante, elle fait régulièrement des aces et a réduit considérablement sont nombres de doubles fautes. 5 aces ( dont un service a 194 km/h pour 4 doubles fautes pour sont match de quart de finale. Cest de bonne augure pour la suite du tournoi.
  Vidéo Russe extrait match ---->

  Elena en quarts de finale a Moscou.

10 10 2007 
Elena en quarts de finale

Elena Dementieva a dominé la Suissesse Patty Schnyder, tête de série N°7, sur le score de 6-3, 6-4. Dans leurs confrontation, elle égalise ainsi à 7-7 dans ses face-à-face avec Patty Schnyder.

  Manifestement la leçon de hier a porté ses fruits, elena s'est montré bien plus réaliste en ce qui concerne les balles de break et les points importants. Elle, qui avait gâché 19 balles de break mardi face à Alicia Molik, se montrait bien plus efficace aujourd'hui avec un remarquable 5/6 balles de break de convertis.
Stat 2° tour --->
En quarts de finale, elena devra toutefois se méfier de la jeune biélorusse Victoria Azarenka tombeuse de Maria Sharapova sur le score de 7-6, 6-2 et révélation de l'US Open de cette année ou elle avait battu très sèchement Martina Hingis. En junior en 2005 elle a remporté l'Open d'Australie et l'US Open. Ce sera donc une adversaire dont il faudra se méfier.

  Elena se qualifie pour le second tour a Moscou.

09 10 2007

 Elena s"impose difficilement en 3 sets contre Molik en près de 2h 30.

Elena lors de l'interviewd'après match.

Elena Dementieva a écarté l'Australienne Alicia Molik, issue des qualifications, sur le score de 6-2, 4-6, 6-3. Ce premier match a été difficile pour la Russe qui bien que menant globalement dans les échanges a été trop fébrile, surtout en ce qui concerne les balles de break qu'elle n'a réussit a concrétiser. Manifestement Elena a eut du mal a s'adapter a la surface. Elena : " je faisais beaucoup trop de fautes, c'était mon premier match sur le court central et je n'avais pas mes repères. Mon prochain match sera beaucoup plus dur et le tableau est très relevé cette année". Elena a eut une petite alerte, au second set une contraction a l'inducteur droit qu'elle a fait soigner. Au deuxième tour, la Russe rencontrera la Suissesse Patty Schnyder, tête de série N°7.
  Stat 1 tour --->

Le tournoi :
Elena lors de l'interview : "J'aborde chaque match l'un après l'autre, je ne pense pas aux prochains matchs. En ce qui concerne les favorites a ce tournoi 2007, Elena a répondu : " je crois que Svetlana Kuznetsova a une bonne chance comme cette surface lui va bien. Il faudra voir aussi l'état de forme de Sharapova et Serena Williams. Pour ma blessure a la jambe il faudra voir ce que cela donne demain, je n'ai eut que 2 jours pour m'adapter a cette surface".

Les Masters :
" Malheureusement je ne participerais pas aux masters de Madrid a cause de ma blessure en début de saison et de ma contre performance sur le ciment américain. Mais je suis très contente de mon retour sur les courts de tennis. En plus j'aurais plus de temps pour me reposer et préparer la prochaine saison chez moi a Moscou".

  Elena affronte Alicia Molik au 1° tr.

08 10 2007 

Elena Dementieva affrontera l'Australienne Alicia Molik ( 70° au classement WTA). C'est une joueuse a ne pas sous-estimer, en 2005 elle avait été dans le top 10 et remporté Zurich cette même année contre Maria Sharapova. Une grave maladie (problème a l'oreille interne, entraînant une perte d'équilibre etc. ...) l'a tenu écartés des courts de tennis durant toute l'année 2006. Elle commence a peine a retrouver un bon niveau, difficile donc d'évaluer son niveau de tennis actuel. Ce devrait être jouable pour Elena d'autant plus qu'elle sera a domicile et aura a coeur de bien faire. Dans leurs confrontations elles en sont a une victoire partout, en 2004 Alicia Molik avait battu Elena aux JO d'Athènes. Au second tour elle serait opposée a la Suissesse Patty Schnyder, avec a la clef un quart de finale potentiel contre Maria Sharapova, un tableau difficile donc.

  Elena Dementieva s'incline contre Henin a Stuttgart.

05 10 2007

 Elena s'incline en quarts de finale contre la Belge, c'est malgré tout une très bonne perf .

Une défaite qui n'a pas entamé sa bonne humeur.

Elena Dementieva a été battue par la Belge Justine Henin, tête de série N°1, sur le score de 6-4, 6-4. Les joueuses s'étaient déjà affrontées à dix reprises et Henin avait remporté huit confrontations. Elena a fait un excellent match et n'a pas démérité poussant la Belge dans ses retranchements et remontant brillamment un handicape de 5-0 dans le premier set. Cela reste un bon tournoi et c'est de bonne augure pour le tournoi de Moscou la semaine prochaine.

Stat 1tr --->
Stat 2tr --->
- Stat quart -->

  Elena qualifiée pour les quarts de finale

04 10 2007 
Entre deux matchs une petite séance photos.

Elena Dementieva a Stuttgart s'est imposé en deux sets contre la slovaque Daniela Hantuchova sur le score de 6-4, 6-4, il est vrai que cette dernière avait beaucoup enchaînée les matchs ces dernières semaines. Elena confirme donc ses bonnes dispositions, visiblement il y a du mieux dans le tennis de la Russe. Elena : "C'était dur mentalement aujourd'hui, mais j'avais de bonne sensation. contre Justine Henin il faudra que je joue mon meilleur tennis".
En quart elle sera opposé a la Belge Justine Henin pour une place en demies. Ce sera un bon challenge. Henin et Dementieva se sont déjà rencontrées à 10 reprises sur le circuit professionnel et la joueuse belge mène huit à deux dans leurs confrontations directes.

  Elena Dementieva au 2° tour a Stuttgart

02 10 2007

 Bonne victoire pour Elena surtout pour la confiance.  

Elena Dementieva s'est qualifiée pour le second tour en battant la Française Amélie Mauresmo sur le score de 6-2, 7-5. Bonne victoire pour Elena qui a pratiqué vraiment un bon tennis, avec de beaux points un bon service notamment au moment important , il est vrai que la Française a été cueillie à froid et était en manque de repères. Malgré tout c'est bon pour la confiance et ce ne sera pas de trop car le tableau est très relevé, au prochain tour elle sera donc opposée a la gagnante du match Safarova vs. Hantuchova. Ce sera un autre match très dur, mais elena après cette perf a de bonne sensation.

  Elena sera opposé a Mauresmo au 1° tour a Stuttgart.

01 10 2007 
Patty, Elena et Dinara lors de la cérémonie d'ouverture du tournoi.

Elena Dementieva n'a pas eut un tirage facile au tournoi de Stuttgart, elle sera opposé a la francaise Amélie Mauresmo. Ce sera un un match difficile, d'autant plus qu'au tour suivant elle affrontera la gagnante du match Safarova/Hantuchova.
En ce qui concerne son classement, elle est 15° en simple et 15° a la Race, autrement dit sa participation aux Masters n'est plus d'actualité ( ce sera la première fois depuis 2000 qu'elle ne sera pas qualifiée). Elena devrait néanmoins rester dans le top 20 pour cette fin d'année.
Le Webmasters : En ce qui concerne le site ( enfin le précédent) j'ai été victime d'un pirate au début du mois d'aout, il s'est servis de mon site pour saturer le serveur ( envois de mails un nombre phénoménale 180 000 en 3 jours, etc). L'hébergeur a suspendu mon site mais bien que je n'y suis pour rien il ne l'a toujours pas remis en ligne. j'ai attendu ju'au début de septembre mais comme mon site n'était pas remis en ligne j'ai créer ce site pour dépanner , il est imcomplet mais j'espère le mettre rapidement a jour, tout reste a faire en ce qui concerne le site.