Elena s'incline contre Jankovic a l'US Open :

07 09 2008

  Elena Dementieva s'est inclinée en demi-finale de l'US Open contre la Serbe Jelena Jankovic.

Une nouvelle défaite en demi-finale

Elle s'est inclinée en 2 sets sur le score de 6-4, 6-4, match difficile. Elle avait pourtant pris ce match par le bon bout. Plus agressive dans l'échange, elle a, en effet, mené 4-2. C’est là que le vent a tourné. La Russe a raté trois retours de service d’affilée, sur trois mises en jeu bien ordinaires. Mais reprise par ses vieux démons, elle a fait beaucoup trop de fautes surtout en coup droit.(elle fut trop vulnérable sur son service pour rester devant dans ce match). Il faut dire aussi que , Jelena Jankovic ( Toujours aussi remarquable dans son jeu de défense) a poussé la russe dans ses retranchements. Elena n'a pas démérité mais elle n'a jamais out imposerson jeu.
Elena " je ne pouvais pas terminer les points, vous savez. J'essayais de jouer agressivement, mais je ne pouvais pas faire le dernier points. Elle me remettait tout sur le court depuis le début." Défaite frustrante même si elena ne semble pas trop avoir été affectée, " Bien, je ne suis pas déçu du tout. Pour moi les Jeux Olympiques étaient mon plus grand objectif et j'ai fait tout mon possible. Je n'en ai aucun regret ".
Sa demi-finale reste une très bonne perf, elena va certainement améliorer son classement WTA, et conforter sa position dans l'optique de la course aux masters. Prochains tournois d'elena :
- Tokyo du 16 au 21 Septembre
- Stuttgart 29 septembre au 05 Octobre
- Moscou 06 au 12 Octobre
- Luxembourg du 20 au 26 octobre


  - statistiques match elena ---->

  Elena affrontera Jelena Jankovic a l'US Open :

04 09 2008

  En demi-finale elena sera donc opposé a la tête de série numéro deux la serbe Jelena Janjovic.

 

Ce sera un match difficile comme le reconnaît elena : " j'ai besoin d'améliorer mon jeu et de jouer un meilleur match si je veux aller en finale. Si je dois faire face à Jelena Jankovic, ce qui est probable, ce sera la joueuse la plus dur de ce tournoi, ce sera un match difficile". Dans leurs confrontations la serbe mène 4 victoires a 3. Mais Elena est sortis victorieuse de leurs dernière confrontation a Rome. Toutefois la serbe est plus entamé physiquement elle est restée 9 h sur le court contre 6 h pour elena qui a eut le mérite de remporter ses matchs assez rapidement.
Elena n'a probablement jamais été aussi bien elle est en confiance sur sa lancé des jo, elle est bien physiquement, bien mentalement. Souvent placée mais jamais gagnante en Grand Chelem (cinq demi-finales jouées, deux finales, en 2004, mais aucun succès), elle doit surpasser cette "peur" de la victoire. Chose qu'elle a faite à Pékin pour remporter son premier titre majeur et qu'elle doit reproduire.
C'est à New York qu'elle s'était révélée au monde du tennis en 2000, atteignant la demi-finale à 18 ans. Et c'est peut-être ici a 26 ans qu'elle va enfin coiffer une couronne de Grand Chelem qui se refuse à elle depuis huit ans. va-t-elle être consacré ? Une chose est sur c'est maintenant ou jamais.
 Davai elena !!!

 - Interviews elena us open ---->

  Elena dans le dernier carré à l'US Open :

02 09 2008

  En confiance depuis son titre olympique, et enfin performante au service, la Russe Elena Dementieva a facilement dominé la Suissesse Patty Schnyder, n°15, en quarts de finale (6-2, 6-3).

 

Elena Dementieva (n°5, vainqueur de Patty Schnyder, n°15, en quarts de finale) : "Je m'attendais à un match difficile et je suis contente de mon jeu. Le deuxième set a été accroché, j'ai perdu mon service mais j'ai débreaké toute de suite, c'était important pour moi d'arriver à faire ça. Je dois encore m'améliorer si je veux aller en finale. Car si je rencontre Jelena Jankovic en demi, ça va être très dur. C'est la joueuse la plus régulière cette saison. Il y a des joueuses plus puissantes que moi, alors il faut que je trouve autre chose, j'ai encore une grosse marge de progression".
"Physiquement ça va. Mentalement aussi, même si cela a été très dur de perdre comme j'ai perdu contre Safina à Roland-Garros (en quart de finale, Safina avait sauvé une balle de set avant de s'imposer 6-0 dans la troisième manche). Mais c'était une expérience et j'ai appris. C'est aussi grâce à ça que j'ai été capable de gagner à Pékin (contre Safina en finale). (A propos de la place de n°1 mondiale) Il n'y a pas de vraie n°1 mondiale en ce moment, peut-être parce que la concurrence est forte. Pour moi, c'est un rêve mais je n'y pense pas, je me concentre sur mon jeu."
C'est certainement le match le plus accomplit a cette US Open. Elena devient une véritable prétendante au titre, même si le chemin est encore long.
Elle n'a toujours pas perdu de set en cinq manches, et reste sur 11 victoires consécutives et c'est sa quatrième demi-finale depuis 2000. Elle est toujours aussi performante dans son jeu de fond de court, en coup droit comme en revers. Elle distribue le jeu, campée sur sa ligne de fond, retourne bien et imprime une cadence élevée aux échanges, en prenant la balle très tôt. Incapable de suivre le rythme, la Suissesse a commis 29 fautes directes (contre 14 pour la Russe), pour un nombre de coups gagants équivalent (18 à 21). Mais le signe le plus tangible de sa tranquillité se situe peut-être au service. L'ancienne abonnée aux doubles fautes le tient désormais pour une arme fiable (80% de premières balles).
C'est maintenant ou jamais davai elena !!!!

 

 - Vidéo Fin de match 1/8° de finale(player a gauche)
 - statistiques match elena ---->


  Elena en 1/4 de finale a l'us open :

01 09 2008

  Elena Dementieva s'est qualifiée pour les quarts.

 

Elena Dementieva s'est qualifiée sans difficultés pour les quarts de finale de l'US Open de tennis, à New York, en battant la Chinoise Na Li, 6-1, 6-4. Elle confirme ses bonnes dispositions dans cette US Open. Elle a fait un bon match, laissé peut de force dans ce match, toujours pas un set de perdu dans cette US Open. Elle confirme ses ambitions dans ce tournoi, la place de numéro une est a sa portée sans compter évidement le titre.
Elle affrontera donc en quarts de finale la Suissesse Patty Schnyder (N°15), qui est venue à bout de la Slovène Katarina Srebotnik.

Elena et la Suissesse Patty se sont déjà rencontrées à 16 reprises, Elena ayant remporté 9 victoires, contre 7 pour Schnyder. La Moscovite s'était imposée dans leur dernier match lors du tournoi de Charleston 6-4, 6-4. Néanmoins méfiance, bien que patty n'ai pas fait une bonne saison elle reste sur une bonne perf a cette US Open. Avec son tennis toute en variation, c'est une joueuse dangereuse même si elena sera la grande favorite de cette confrontation.

Concernant sa participation a la finale de fed-cup :
Elena Dementieva et Dinara Safina, respectivement 6e et 7e joueuses mondiales, ne devraient pas disputer la finale de la Fed Cup de tennis avec la Russie contre l'Espagne les 13 et 14 septembre à Madrid, a annoncé lundi le capitaine de l'équipe russe Shamil Tarpishchev. " Safina et Dementieva luttent toutes les deux pour devenir N.1 mondiale, a déclaré Tarpishchev. Je ne veux pas les priver de leur chance d'atteindre le sommet du classement mondial en les appelant pour jouer la finale de la Fed Cup."

 - Vidéo Fin de match 1/8° de finale(player a gauche)
 - statistiques match elena ---->


  Elena qualifiée pour les 1/8 ° de finale :

30 08 2008

  Elena Dementieva a également connu quelques soucis dans son match contre la Britannique Anne Keothavong.

  Elena Dementieva, tête de série N°5, s'est qualifiée pour les 8e de finale, en battant la Britannique Anne Keothavong, 87e mondiale sur le score de 6-3, 6-4.
Victoire laborieuse, Elena a en effet calé après un premier set maîtrisé (6-3). Le coup droit dont tout son jeu dépend soudain grippé, tout comme sa régularité à l'échange, elle a d'abord perdu son break d'avance à 3-1 avant de souffrir pour revenir à 4-4. Elena a su se reprendre au meilleur moment pour s'imposer 6-4 à sa troisième balle de match. Malgré tout l'essentiel est fait , elle est qualifiée et surtout elle s'est économisée physiquement, que des victoires en 2 sets.
Elle jouera désormais sa place en quarts face à la Chinoise Na Li , victorieuse tombeuse d'Ekaterina Makarova.


 - statistiques match elena ---->


  Elena qualifiée pour le 3° tour :

27 08 2008

  Elena Dementieva, tête de série N.5, s'est qualifiée pour le 3e tour de l'US Open en battant la Française Pauline Parmentier en deux sets 6-2, 6-1.

  Grâce à un retour de revers gagnant après 58 minutes de match, Elena met fin au calvaire de Pauline Parmentier, dominée dans tous les compartiments, tout au long du match!. Il est vrai que la française a priori a été quelque peu rattrapé par l'événement. Pauline Parmentier : " Je suis passée à côté de mon match. Déjà, ce matin, à l'échauffement, j'étais tendue. Je ne suis jamais parvenue à rentrer dans la partie. C'était la branlée ".
Elena pour sa part n'a pas fait un grand match mais elle a élevé son niveau de jeu au moment opportun et a fait parler son expérience. Elle affrontera au prochain tour la surprenante Britannique Anne Keothavong, 87e mondiale, qui a sorti l'Italienne Francesca Schiavone, pourtant tête de série N.25. La britannique ne semble pas en mesure de la stopper ! Concernant sa partie de tableau un quart de finale contre Kuznetsova est a sa porté.


 - statistiques match elena ---->


  Premier match difficile a L'US Open :

26 08 2008

  Elena Dementieva, tête de série N.5, s'est imposée difficilement a l'US Open face à l'Ouzbèke Akgul Amanmuradova sur le score de 6-4, 7-5.

Premier match difficile pour Elena mais seul la victoire est belle.

  Sa n'est jamais facile d'enchainer après un tell exploit au JO de Pékin, comme il fallait s'y attendre Elena a mis un certain temps pour rentrer dans le match. Elena Dementieva a même sauvé deux balles de set dans la deuxième manche avant de s'adjuger la victoire en près d'une heure et demie face à l'imposante Akqul Amanmuradova (1m 90) 78° au classement WTA. Elle a eut du mal à relancer notamment les puissants services et les forts coups droits de son adversaire. Mais elle a fait parler son rang réussissant les 12 derniers points et emportant finalement le match. Il faut dire qu'elena avait encore en tête les souvenirs de Pékin.
Au prochain tour elle affrontera la française Pauline Parmentier tombeuse de la Néo-Zélandaise Marina Erakovic (6/3 7/6).


 - Interview elena 1° tour---->


  Retour triomphale a Moscou au CSKA :

20 08 2008

  Elena : "Rien ne vaut l'or !!!.

Elena a fait un retour très remarqué

  Elena Dementieva est rentrée chez elle a Moscou et comme on l'imagine elle a été chaudement accueilli dès l'aéroport . Elle a été l'objet de beaucoup d'attention, Fans, journaliste, autographe, interview etc ... , Elle a même reçu les félicitations du président de la Russie Dimitri Medvedef.
Elena a rendu hommage a son staff du CSKA ( assurément une équipe en or) : son entraîneur Vladimir Ivanov, masseurs, sparring partners sans qui rien n'aurait été possible, " Sans cette équipe, il aurait beaucoup plus difficile, voire impossible de remporter la victoire, je leurs doit beaucoup".
 
Arrivé au CSKA dans l'espace VIP, elle a répondu avec patience au nombreuses sollicitation,( arrosé de champagne). l'intégralité de l'interview sera disponible dans quelques jours.

Le soir de sa victoire, Elena a feter sa médaille avec tout le staff russe. Voir player vidéo a gauche--->

- Update rubrique photos pékin --->
- Update rubrique photos hors -court --->

Брависсимо, Лена!!!

Elena Dementieva est la première championne olympique de l'histoire du tennis russe, ce qui n'est pas banale il faut bien le reconnaitre. Le site gaz de France a félicité elena pour sa médaille d'or, noter également que l'on peut sur ce meme site lui laisser un message. voir lien--->

En ce qui concerne son classement, elle est remontée à la 5e position du classement WTA grâce à sa médaille d'or. Elle peut espérer faire mieux, même si il est vrai elle risque sous peu d'avoir beaucoup de points a défendre.

 

US Open :
va-t-telle pouvoir enchaîner l'US Open ? difficile a dire moins d'une semaine après sa médaille olympiques, en tout cas niveau capitale confiance, elle est au maximum.

  Elena championne Olympique : Елена олимпийская  чемпионка.

17 08 2008

 Elena Dementieva a remporté la médaille d'or en dominant en finale sa compatriote Dinara Safina. .Bravo elena !! браво Елена.!!

La consécration pour une joueuse fidèle a son pays.

  Elena a été sacrée championne olympique de tennis dimanche grâce à son succès en finale sur sa compatriote Dinara Safina, 3-6, 7-5, 6-3. C'est certainement la plus belle victoire de la carrière de Elena Dementieva, victoire oh combien difficile mais bien mérité. Elena lors de l'interview : "Je suis si heureuse, c'est difficile à réaliser. Je pensais à ce titre depuis longtemps, je me préparais physiquement et mentalement dans ce but, j'en rêvais tous les jours. Mais quand ça arrive, c'est une grosse surprise, c'est difficile de décrire ses sentiments..."

Ce résultat confirme le retour au premier plan de cette championne de 26 ans, l'une des initiatrices de la percée russe dans le tennis féminin. En effet a Sydney, en 2000, elle avait pris la médaille d'argent du simple derrière l'Américaine Venus Williams, à l'âge de 18 ans.

Victoire a l'expérience et au physique :
 
Elena mérite cette victoire elle bien gérer ses émotions et sa condition physique et c'est la sont grand mérite. Bien des joueuse ont déclarer forfait avant le tournoi ou ont flancher physiquement ( serena au 3° set) elena qui n'a participer qu'un un seul tournoi a probablement et s'est beaucoup entraînée a certainement prise la meilleur option. Sur le plan mental elle a mieux gérer ses émotions aux moments importants ( demi-finale et finale) elle le doit en grande partie a son expérience des grands moments. Il est bon de mentionner que selon beaucoup de joueurs les conditions sont vraiment dur 80% d'humidité.

- Videos cérémonie et fin de match player a gauche.

- Interview elena finale Jo ---->

Un podium pour trois Tsarines :

Un podium 100% russe

Fait unique dans les JO ( en ce qui concerne le tennis) Le podium du simple olympique féminin était 100% russe dimanche. Sur la plus haute marche, Dementieva, sur la seconde, Safina et sur la troisième, Zvonareva. Cette dernière a éliminée la Chinoise Li Na 6-0, 7-5 pour la médaille de


 

 - Ma page de liens internet n'est pas terminé j'en profite pour donner quelque adresse de site sur elena :

- Blog d'un fan francais - --->http://jejedu11130.skyrock.com/
- Le forum sur les joueuse de tennis russes ( WTA.RU) ----->
- Le site officiel sur elena dementieva ----> ( actuellement HS trop de russes pour la féliciter ) http://www.dementieva.ru/

  Enorme elena en finale des JO de Pékin : победа !!!

16 08 2008

 браво и поздравление Елена !!! tu a été magnifique, Elena si le patriotisme était une discipline olympiques vous remporteriez haut la main la médaille d'or. !!!

Comme en 2000 elena est en finale

  Elena n'a pas démérité après avoir battu Serena Williams en quart, elle a battu sa compatriote Vera Zvonareva en 2 set sur le score de 6-3, 7-6 en un peu plus de deux heures de jeu. Solide victoire malgré l'enjeu du match et le stress, elena a mieux gérer le match mentalement ( Visiblement l'expérience d'elena notamment durant le tie break a fait la différence) lors du second set les occasions pour elena ont été nombreuses de breaker et elle ont été infructueuse mais elle ne s'est pas énervé et a bien gérer la tension de l'événement. Vraiment une très belle victoire.


 
"C'est un super succès pour la Russie. "Je suis sûr que tous les supporters en Russie sont maintenant heureux que deux Russes seront en finale", Elena durant l'interview. " Maintenant je veux simplement savourer ce moment ".


La Russie pourrait même réussir un triplé car Vera Zvonareva, battue en demi-finale par Dementieva, rencontrera donc pour le bronze la Chinoise Li Na.

 - Video match demi les 5 dernières minutes

( player a gauche)

 


  Elena dans le dernier carré au JO:

14 08 2008

 Superbe victoire d'elena dementieva sur serena Williams aux jo de pékin en quarts de finale .

 

  Elena Dementieva s'est qualifiée pour les demi-finales des jeux olympiques jeudi en dominant l'Américaine Serena Williams sur le score de 3-6, 6-4, 6-3. Superbe victoire d'elena en 3 sets après avoir perdu le premier set ( une fois de plus). "Je suis maintenant envahis par des sensations inexprimables, c'est un moment intense" , elena après le match. - "Les jeux olymiques sont le moment le plus importante pour moi cette année ".
 
Tout ne se présentait pas sous les meilleurs auspices serena qui avait été mené au match précédent semblait avoir le match en main dés le début du 1° set et dans aussi dans le second mais c'était sans compter sur la combativité de la russe une fois de plus. Par cette victoire sur Serena, elena prouve qu'elle mérite son rang et aussi certainement une médaille, de plus elena est une authentique patriote. Sa longue période d'entraînement semble avoir finalement été très bénéfique ses dernières semaines.

Maintenant qu'elle est en demi et quoi qu'il arrive elena disputera deux matchs, 1 ° cas elena se qualifie pour la finale ( comme en 2000) et est assuré d'avoir une médaille d'or ou d'argent. 2° cas de figure elena perd et dispute le match pour l'attribution de la médaille de bronze ( sont adversaire sera la perdante de l'autre demi-finale). bien évidement le premier cas de figure sera mieux il faut bien le reconnaitre.
Elle retrouvera pour une place en finale sa compatriote Vera Zvonareva, vainqueur de l'autrichienne Sybille Bammer (6-3, 3-6, 6-3). Ce sera un match piège contre une compatriote, une chose est sur il y aura une russe en finale.

Davai, davai !!! Elena .


  Elena en 1/4° de finale :

13 08 2008

 Elena Dementieva va aborder le match le plus crucial de sont tableau.

  Elena Dementieva n'a eu besoin que de deux sets pour éliminer la Danoise Wozniacki 7-6, 6-2 en 1h 50 en 1/8° de finale des JO de Pékin. Après un premier set accroché, elle a facilement remporté le second, match très sérieux pour la russe qui devra affronter en quart de finale l'Américaine Serena Williams. Dans leurs confrontations l'américaine mène 4-1, ce sera a n'en pas douter le match le plus décisif.

Davai !!! Elena demain c'est le grand jour.


  Elena en 1/8° de finale :

12 08 2008

 Elena Dementieva confirme ses bonnes dispositions a Pékin.

Elena lors d'une séance d'entrainement

  Elena Dementieva, tête de série N°5, a facilement accédé au 1/8° de finale aux Jeux olympiques de Pékin, en Chine, en éliminant la Suédoise Sofia Arvidsson sur le score de 6-3, 6-4 en une heure et 21 minutes de jeu. Victoire relativement facile, cette victoire confirme la bonne forme d'elena, une fois de plus elle a joué assez tard le soir en raison des averses.
  Elena : " C'est bien de remporter le match en 2 sets, c'était une sérieuse concurrente, elle m'avait battu en début d'année" . Concernant Voznyacki, elena admet que c'est une joueuse dont il faut se méfier ; " Elle a gagné un tournoi dernièrement en battant Dushevina, elle est en confiance, ce sera un match serré". Concernant les conditions de jeux, " c'est très dur de jouer il est nécessaire de boire souvent parce que la déshydratation vient rapidement, mais je savais que ce serait dur ".
 
En ce qui concerne ses 3° jeux olympiques: " je m'en souviens qu'en j'avais 18 ans, c'était il y a longtemps ( sourire ); La complexité de la vie ne m'avait pas encore touché, je voulais juste jouer, j'étais très excitée de disputer les jeux. Avec l'âge la perception des choses change maintenant je suis plus concentré sur mes objectifs".


  Elena est second tour a Pékin:

11 08 2008

 .

  Elena Dementieva est sortie victorieuse de sont match de premier tour contre l'ukrainienne Kateryna Bondarenko. elle s'est imposé en 2 set en moins d'une 1 h 20. C'est une bonne victoire pour Elena et pour la confiance, au moins le traumatisme de des jeux de 2004 n'est plus qu'un mauvais souvenir. elena était contente de s'en être sorti : " Initialement le match devait se dérouler sur le court 2 mais il a été changé au dernier moment, malgré l'excitation j'ai bien contrôlé le match, c'est bien que ce soit fini. Ici les condition météo sont dur avec cette humidité et la condition physqiue sera primordiale."
 
Au prochain tour elle sera opposé a la suédoise Sofia Arvidsson tombeuse de Tamarine Tanasugarn. Dans leurs confrontations elles sont a égalitée 1-1 partout.
  Davai Davai !!!!! Elena.


  Elena affrontera Kateryna Bondarenko au 1° tour :

10 08 2008

 Elena Dementieva aborde enfin le grand objectif de sa saison, les JO de Pékin.

Elena une authentique patriote

  Elena a début de tableau plutôt clément, elle affrontera au premier tour l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko, une adversaire a sa porté, dans leurs confrontation elle mène 3 victoires a zéro. Ensuite elle serai opposé a la gagnante du match Tamarine Tanasugarn / Sofia Arvidsson. Il y aurait enfin un quart de finale potentiel contre Serena Williams, la ce sera un gros morceau . Le problème d'elena c'est surtout sont manque de match, elle a peut de repère sur dur, elle n'aura pas droit a l'erreur et ce d'autant plus qu'elle en a fait le grand objectif de sa saison, espérons malgré tout qu'elle ne se mette pas trop de pression.
  Indépendamment des JO de Pékin elena est sponsorisé par la marque oriflame, elle a tourné un clip vidéo ( voir player flash a gauche).

- Interview ITF JO de Pékin--->

  Elena chute prématurément a Montréal :

30 07 2008

 Elena Dementieva s'est inclinée dés sont premier match a Montréal.

Elena lors d'une séance autograph.

  Elena a payé cher sont manque de match, elle s'est inclinée au second tour contre la Slovaque Dominika Cibulkova, 31e mondiale, sur le score de 6-4, 6-2. Pour Elena, c'est une troisième défaite au second tour à ses trois dernières participations au tournoi de la Coupe Rogers. Chaque fois, la Russe avait bénéficié d'un bye au premier tour. C'est surtout une préparation pour les JO de Pékin dramatiquement écourtée, elle a bien peut de repère sur dur. Le 11 aout les Jo commenceront, reste a espérer que ce sera suffisant. Il n'y aura pas d'update avant le 10 aout sauf imprévu. No update avant 10 aout.
 

  Elena est a Montréal :

28 07 2008

 Elena Dementieva entame sont unique et dernier tournoi de préparation avant les JO de pékin.

Elena Dementieva, Elena Vesnina et Kuznetsova lors de la séance de présentation des joueuses.

  Après trois semaines passées loin du circuit, suite à sa demi-finale à Wimbledon, Elena Dementieva participe ( enfin) cette semaine au tournoi de Montréal. Tête de série n°5, elle est exemptée de premier tour et commencera face a la Slovaque Dominika Cibulkova, cette dernière a facilement éliminé au premier tour Elena Vesnina 6-1, 6-1. Le match de second tour sera dur, Elena n'a pas disputé de match depuis 3 semaines. elle a un tableau plutôt progressif avec a la clef un quart de finale contre la tête de série numéro 2 Jelena Jankovic.
 
 - Archives précédentes --->